Map is loading...

Vous souhaitez ajouter votre position sur la carte des membres de la communauté ?
Transmettez-nous vos coordonnées.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • 17 Aoû

    Rob Zee birthday is today (22)
  • 19 Aoû

    Belinski Bolchakov birthday is in 2 days (2016)

Users les plus récents

  • Phillipe-Cartel.
  • Diegolerizgolo
  • LeFrenchIzuku

Choose Demos

Default
Launch
Default
Social Network
Launch
Social Network
Business
Launch
Business
Agency
Launch
Agency
Fitness
Launch
Fitness
Fashion
Launch
Fashion
TV Shows
Launch
TV Shows
Portfolio
Launch
Portfolio
F.A.Q.
Launch
F.A.Q.
About Us
Launch
About Us
Gallery
Launch
Gallery
Services
Launch
Services
Contact
Launch
Contact
Intro
Launch
Intro
Article
Launch
Article
Search
Launch
Search
Profile
Launch
Profile
Group
Launch
Group
Inbox
Launch
Inbox
Members Grid Canvas List
Launch
Members Grid Canvas List
Members Grid List
Launch
Members Grid List
Members Table List
Launch
Members Table List
Connections
Launch
Connections
Edit Profile
Launch
Edit Profile
Forum Index
Launch
Forum Index
Categories
Launch
Categories
Topics List
Launch
Topics List
Topic
Launch
Topic
New Topic
Launch
New Topic
Profile
Launch
Profile
Search
Launch
Search
Statistics
Launch
Statistics
User List
Launch
User List
Deep-Purple
Launch
Deep-Purple
Orange
Launch
Orange
Indigo
Launch
Indigo
Green
Launch
Green
Purple
Launch
Purple
Brown
Launch
Brown
Black
Launch
Black

Nous rejoindre

Tout ce qu'un joueur doit connaître, appliquer et respecter pour faire partie de la communauté DayZ Fédération

Information importante

 

    Avant d'entrer dans le vif du sujet, il nous semble important de vous rappeler que le jeu DayZ Standalone est déconseillé aux moins de 18 ans et que notre serveur Role Play est fermé aux personnes de moins de 15 ans.

pegi info 15 18 ans

    Votre identifiant doit être composé du Prénom et du Nom de votre personnage RP :

    Pas de noms comportant un jeu de mots graveleux, douteux...
    Pas de noms avec une quelconque connotation raciste, sexiste, homophobe, antisémite...
    Pas de noms de célébrités (vivantes ou décédées).
    Pas de noms se rapprochant du nom réel d'un membre de notre communauté.

    Pour rejoindre notre communauté, nous vous invitons à poster votre candidature dans la section appropriée tout en respectant le modèle de présentation adéquat. Nous insistons sur le fait que votre présentation ne doit pas être un copié collé d'une ancienne présentation, d'une histoire de quelqu'un ayant existé ou existant, vous devez inventer votre propre histoire. Soyez originaux !

    Une fois fait, un modérateur s'occupera de la validation de votre présentation. Si votre présentation est acceptée, il vous demandera de venir sur la  plate-forme TeamSpeak3 de la communauté  pour s'entretenir avec vous  des règles, du background du serveur  et répondre à vos questions si vous en avez avant de commencer l'aventure en jeu. Un entretien d'accueil dure en moyenne 45 minutes.

    Enfin, il ne restera plus qu'à vous  whitelister.  Cette dernière étape passée, vous pourrez rejoindre le jeu.

TeamSpeak obligatoire

 

logo teamspeak

 

   Dès que vous êtes en jeu, l'utilisation de TS est obligatoire, nous vous demandons de respecter cette règle et de ne pas communiquer via un autre support.

   Votre pseudo TS3 doit être identique à celui que vous avez sur le forum : Prénom + Nom RP. 

   Le TeamSpeak est divisé en plusieurs canaux :

Des canaux HRP en haut, où vous pourrez venir pour parler de tout et n’importe quoi avec les autres joueurs du serveur, ou bien si vous avez besoin de l’aide d’un modérateur vous pourrez attendre dans le canal Administration -> Requête aux modérateurs, n’hésitez pas à envoyer un message à un modérateur si on ne vous a pas vu.

Vous pouvez rejoindre les fréquences RP (en bas du TS) uniquement si vous avez un talkie-walkie en jeu. Ces fréquences sont dédiées au RP, c'est-à-dire que lorsque vous rentrez sur le canal c’est comme si vous rentriez dans une fréquence talkie-walkie. Dans ces canaux, le HRP est à bannir. Vous parlez à d’autres personnages en jeu à distance grâce à un talkie.

    Notez que  vous ne pourrez pas visualiser les joueurs présents sur une fréquence si vous n'êtes pas connectés à cette fréquence, ceci  afin de ne pas générer de metagaming.

   Lors d’une interaction RP, si vous communiquez par radio, donc via TS, vous devez impérativement parler en jeu également. Les joueurs qui vous entourent doivent pouvoir entendre ce que vous dites par radio.
Si vous mourrez d’un bug ou d’une mort non RP, vous n’aurez pas de talkie lorsque vous aurez respawn. Vous pourrez retourner dans les fréquences radio, mais vous devrez impérativement vous munir d’un talkie de fortune, une écorce d'arbre qui prendra 4 slots dans vote inventaire.

   Si un modérateur est en entretien avec une personne ou bien s’il est en train de régler un problème, nous vous demandons de ne pas rentrer dans ce canal si vous n’avez pas de rapport avec l’entretien ou avec le problème en cours. Si vous avez besoin de parler à ce modérateur, vous devrez lui envoyer un message via TS3, et il vous répondra dès qu’il le pourra.

   Nous insistons aussi sur le fait que déranger un modérateur sans raison valable est passible de sanction(s), nous sommes ici pour vous aider en cas de problème, pas pour nous faire spamer. Si vous avez besoin d’aide un jour vous serez content qu’un modérateur soit disponible.

Utilisation du forum

 

   Nous vous demandons de respecter les parties du forum et donc de poster dans les sujets appropriés. 

Ne postez pas de message dans des sujets qui ne vous concernent en aucun cas. Par exemple : dans un sujet de mort d’un personnage si vous n’avez aucun rapport avec cette mort.

Nous serons intransigeants sur ce point.

    Le forum se divise en deux parties distinctes : la partie Hors RP  du forum qui contient les règles, les présentations des groupes et personnages, les évents. La partie RP du forum qui contient les affiches d’informations générales. Ces parties de forum sont RP, votre personnage a donc connaissance de ces informations.

    Nous tenons à vous informer que  l’utilisation d’informations HRP par votre personnage peut nous amener à vous sanctionner (avertissements, ban) pour cause de  metagaming.

Groupe / Faction / Duo

 

   La création d’un groupe, d’un duo ou bien d’une faction se fera en jeu « seulement », il n’y aura aucune déclaration (partie HRP du forum) de ce groupe. Seules les rumeurs et affiches de Chernarus (partie RP du forum) pourront vous faire remarquer de tous.

 

221100 screenshots 20160402191804 1

Règles d'utilisation de nos serveurs

    Le Règlement en jeu

Le Roleplay

 

2015 01 09 00007

 

   Le Role Play (RP), est une façon de jouer, offrant la possibilité de s'intégrer davantage à l'univers, et d'approfondir l'expérience de jeu.

Cela consiste à incarner pleinement le personnage virtuel en distinguant celui-ci de son joueur. Un peu à la manière d'un acteur qui incarne le personnage d'une pièce de théâtre. 

   Nous sommes sur un serveur RP, nous vous demanderons de jouer en considération. Vous devrez jouer votre personnage en tout temps. Le RP est la priorité.

Aucune information Hors RP ne doit vous influencer (metagaming). Votre personnage doit avoir une histoire cohérente avec l'histoire de Chernarus. Votre personnage doit se comporter de façon adéquate avec la situation. Nous vous demanderons de toujours favoriser le RP dans chaque situation (qu'aurait fait mon personnage dans cette situation ?).

   Vous ne devez en aucun cas vous comporter comme si la vie de votre personnage n'avait aucune valeur (kamikazes et autres).

L'équipement de votre personnage est secondaire, sa vie, elle, est principale. Ne pensez pas que le stuff fait tout, surtout sur un serveur RP comme le nôtre.

Nous vous demanderons de toujours jouer fair-play avec les autres joueurs pour que le plaisir de jouer persiste dans les deux camps.

Le checkpulse

 

    Le checkpulse est interdit sauf éventuellement pour prouver l'identité d'une victime morte. Lorsque vous rencontrez des survivants vous n'avez pas le droit de vous précipiter sur eux pour les checkpulse.

Cela serait considéré comme du metagaming, vous seriez accusé d'essayer de savoir par exemple à qui vous avez affaire, de manière non RP.

    Le checkpulse est autorisé pour une raison médicale mais doit être consenti si le survivant est conscient. Qu'il soit conscient ou inconscient, l'identité obtenue en pratiquant le checkpulse est une information HRP et ne doit pas être réutilisée in game.

Le metagaming et le powergaming

 

   Tout acte de metagaming ou de powergaming ou pouvant s'y apparenter est formellement interdit, nous serons intransigeants avec les auteurs de ces actes et infligerons les sanctions qui s'imposent. 

   Le metagaming est le fait d’utiliser des informations en jeu, dans le cadre du RP, sans que votre personnage n’en soit au courant RP parlant.

Exemple : Je vois sur le forum que "A" a été tué par "B". "A" étant mon ami, je décide de le venger en tuant "B". C’est du metagaming, car votre personnage n’est pas au courant de l’identité du meurtrier. Cette information est disponible sur le forum dans la section Hors RP, c’est donc vous joueur qui en êtes au courant, et non pas votre personnage.

Exemple : On me donne des informations dans un canal de discussions Hors RP sur TS3 comme quoi "A" est un membre des rebelles. Utiliser cette information dans le jeu serait du metagaming, en effet, vous avez eu cette information en tant que joueur, et non pas grâce à votre personnage. Pour avoir cette information RP parlant, il aurait fallu que votre personnage soit dans une fréquence RP grâce à un talkie-walkie avec un autre personnage qui sache que "A" est membre des rebelles, et que cette personne vous le dise.

   Le powergaming est le fait de faire quelque chose en jeu qui serait impossible RP parlant, mais que le jeu permet de faire.

Exemple :
    Le fait de courir sur vous-même, en rond très vite, afin de ne pas vous faire toucher par un ennemi qui vous tire dessus est du powergaming.
    Le fait de "Force Feed" quelqu’un qui n’est pas attaché ou menotté est du powergaming.

   Le streaming n’est pas autorisé. Il n’est pas compatible avec le Rôle Play et incite au Stream Stalk.Vous ne pouvez pas diffuser de vidéos contenant des informations Roleplay toujours d’actualité (identités, positions de camps,...). 

Bug, Combat log

 

   L'utilisation de bug est absolument interdite.

Il est formellement interdit d'utiliser un bug pour vos propres avantages.

Que ce soit pour augmenter la capacité de votre inventaire, pour porter plus d'armes, de manger une canette à l'infini ou bien pour faire spawn encore plus d'objets, peu importe, c'est interdit.

   Toute personne se déconnectant au milieu d'une action RP ou bien pour éviter une action RP pourra être sanctionnée.

En effet, le RP se joue à plusieurs, si vous vous déconnectez au milieu d'une action RP, vous pourrissez le RP des personnes qui sont face à vous. Nous rappelons que le RP n'a lieu que si le fairplay est présent, soyez donc fairplay, et assumez vos actes. Ne vous déconnectez pas comme des sauvages à la vue d'un groupe armé face à vous.

Si vous devez vraiment vous déconnectez pour des raisons valables IRL, nous vous prions d'en informer les personnes en face de vous pour qu'aucun malentendu ne soit possible.

   Il est absolument interdit de se connecter au milieu d'un conflit si vos coéquipiers vous appellent. Vous n’étiez pas connectés quand l'action a commencé, vous n'interviendrez pas dessus sur demande de vos camarades qui ont besoin de soutien. Attention, si vous faîtes ça, vous êtes répréhensibles.

   L'utilisation de glitch, qui permettrait de voir à travers un mur, ou bien de monter sur un toit invisible est absolument interdite et peut s'apparenter à de la triche pure et dure. Nous serons intransigeants face à cela, et infligerons les sanctions qui s'imposent.

Les affiches RP

 

   Dans la partie Affiches de Chernarus, sur le forum, on trouve les deux rubriques suivantes : Affiches de survivants et Commerce. Ces deux rubriques sont RP.

    La rubrique affiches de survivants est soumise à modération, le staff examine donc les affiches avant de les publier et s’assure que le contenu est bien RP, qu’il n’y a pas d’informations obtenues de manière HRP (metagaming).

   Il est possible dans cette rubrique de poster en mode anonyme. Si le staff refuse une affiche qui était postée anonymement, le joueur devra contacter un membre du staff sur TS afin de voir avec lui pourquoi l’affiche a été refusée.

    L’orthographe, la grammaire, la syntaxe et la présentation sont importants.
    La durée de vie d’une affiche est de deux mois.

   Nous vous demandons de consulter régulièrement les affiches sur le forum avant vos sessions de jeu. Ne pas vous tenir au courant de l'actualité peut vous être fatal.

 

2014 10 05 00001

La mort

 

   Une mort role play découle systématiquement d'une interraction avec d'autres joueurs.

   Un personnage ne peut pas être déclaré à la morgue si :  

    Il s’est suicidé,
    Il est mort d’un bug (Même s’il était en plein combat),
    Il est mort d’une chute,
    Il est mort d’un freekill (Mort non déclarée à la morgue),
    Il est mort suite à une maladie (Empoisonnement chimique, choléra ou autres…),
    Il est mort à cause d’un zombie, de loups,
    Il est mort de faim ou de soif.

  Le suicide ou un(e) comportement/action suicidaire sont interdits. Nous sommes en jeu de survie, votre personnage doit assumer ses actes sans que vous décidiez de mettre fin à ses jours.

Exemple : Un personnage est recherché et il est le dernier survivant de son groupe. Le joueur n'a pas le droit de mener des actions ou la seule issue serait de mourir.

   Un personnage qui est tué suite à une interaction avec d'autres joueurs, doit quitter sa fréquence radio et se rendre sur la fréquence Morgue sur TS. Il n'a pas le droit de se reconnecter en jeu et doit attendre que son agresseur vienne le rejoindre pour débriefer de l'action.

   Après le debrief sur TS, l'agresseur devra poster la mort sur le forum et la victime approuver sa mort. La mort RP d’un personnage est validée lorsque le staff a approuvé les post liés à la mort de ce personnage.

   Une fois fait, le joueur qui a perdu son personnage doit refaire la présentation d’un nouveau personnage, et attendre qu'elle soit acceptée pour pouvoir jouer de nouveau.

Attention, ce nouveau personnage n’aura aucun lien avec l’ancien personnage ou avec le groupe ou les amis de l’ancien personnage. Vous ne pourrez pas rejoindre votre groupe ou votre faction avant un délai raisonnable de 48 heures. Vous n'êtes pas censés non plus retourner à votre camp. Vous n’aurez pas non plus le droit de vouloir venger votre ancien personnage, et les ennemis de votre ancien personnage n’auront pas le droit d’attaquer votre nouveau personnage du fait que c’est le même joueur (si vous leur cherchez des noises, ne venez pas pleurer par contre).

   Si vous mourrez et qu'il ne s'agit pas d'une mort RP, dans ce cas, vous n'aurez pas à recréer votre personnage et à refaire une présentation. Vous devez être déclaré à la morgue, et votre mort validée pour refaire un personnage.

 

2015 07 01 00001

Le meurtre

 

   Tuer quelqu'un est irréversible, la mort est définitive.

Faites très attention en tuant quelqu'un, vous mettrez fin à toute son aventure RP.  Ce n'est pas un acte à prendre à la légère.

   Pour favoriser le RP, nous interdisons formellement le tir à vue, sauf dans certains cas où vous aurez des raisons RP valables

Exemple : Votre ami se fait braquer ? Vous décidez de le sauver en mettant une balle dans la tête de son ravisseur.

Si aucune raison RP n'est valable vous risquez d'être sanctionné. Soyez toujours sûr de l'identité de vos victimes, il serait bête d'être sanctionné pour free-kill alors que vous vous êtes juste trompé sur l'identité de votre victime. Vérifiez toujours son identité, ce sera toujours mieux que se faire ban pour free-kill.

   Vous ne devez en aucun cas laisser quelqu'un sans aucune chance de survie.

Exemple : vous avez pris quelqu'un en otage :

    Vous ne devez pas le laisser mourir de faim durant la séquestration,

    Ne le laissez pas se faire manger par les zombies non plus, sauf si vous avez décidé que la seule issue de cette prise d'otage est la mort, mais dans ce cas, vous devrez bien évidemment avoir des raisons RP valables pour le tuer, ou le laisser mourir comme un chien,

  Quand vous le relâchez, vous devrez lui donner de véritables chances de survie, ne pas le laisser partir complètement nu (au moins des vêtements avec un peu de nourriture).

Le vol

 

   Sur notre serveur, le vol est autorisé mais à vos risques et périls. Les personnes que vous aurez volées pourront vous traquer si vous laissez des indices derrière vous.

   Gardez toujours en tête que nous vous demandons d'être fairplay, donc ne vous amusez pas à faire depop des camps ou du stuff sans aucune raison RP, nous serions susceptibles de vous sanctionner, par un ban permanent.

   Gardez également en tête que si vous souhaitez amasser des biens, il faut que vous soyez en capacité de les protéger 24h/24. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire il faut revoir vos ambitions à la baisse et n’avoir que des petits camps, discrets, biens cachés.

Bref, vous devrez vous montrer malins, car en ce monde post apocalyptique, le vol, le racket, le pillage et la destruction sont de mise. Nous sommes sur Dayz et pas dans les Sims. Si vous étiez réellement en période post apocalyptique, vous ramasseriez tout ce qui vous intéresse et vous détruiriez le reste pour éviter de prendre des balles par la suite… Moins il y a de survivants équipés et moins c’est dangereux.

Informations et Background RP

    Après la pandémie

LOGO FEDE5

La Fédération

 

    On était début 2015 quand on a entendu à la radio un flash spécial.

Des patients de l'hôpital de Chernogorsk avaient contracté une maladie inconnue et surtout, hautement contagieuse. En quelques jours, on parlait d'épidémie. Les malades étaient atteints de fièvre et de courbatures. Nous étions tous obligés de porter des masques respiratoires, car la maladie se propageait par l'air.

Au bout d'une semaine, les premiers qui avaient été malades décédaient. Seulement, ils se relevaient au bout de quelques heures.
Franchement, c'était un bordel sans nom.
Toute la région se mourrait et périssait, pour revenir à la vie. Et ce n'était plus des hommes, mais des monstres. Certains ont parlé de zombies. C'est certainement le mot le plus approprié. Ils attaquaient tous les humains qu'ils voyaient. C'était l'apocalypse.
Les rares personnes qui n'ont pas fui la région ont été obligées de se cacher pour survivre.

Seulement, que voulez-vous faire contre des morts ? C'était un échec cuisant pour les forces militaires, non pas à cause des morts, non, mais surtout parce qu'ils crevaient de faim et que les pauvres civils devaient survivre. Certains souhaitaient survivre par tous les moyens, même en tuant leur prochain.

Après l'apocalypse, l'anarchie. Vols, pillages, meurtres et ce n'était pas le pire.
J'avais entendu parler de cannibales ou d'esclavagistes.

C'était ça le pire, parce que ces mecs-là, ils voulaient le matos des militaires et pendant ce temps, les morts nous bouffaient petit à petit. Mais on se voile toujours la face devant nos vrais problèmes. Un jour, tous les gros criminels ont décidé de s'allier pour s'attaquer aux forces armées. C'était un vrai carnage, des cadavres des deux côtés et des morts autour pour tous les bouffer. On avait perdu toutes les pires saloperies de ce pays, mais aussi tous nos défenseurs.

C'est pour ça que les différents clans et groupes de survivants de Chernarus se sont fédérés. Ils ont créé les lois fédératives, et ont protégé Chernarus des opportunistes qui voulaient foutre la merde. Si certains ne participaient pas au maintien de l'ordre par la force, ils soutenaient la Fédération en leur filant des renseignements, de la bouffe et tout ce qui pouvait aider la cause. Tous les habitants de Chernarus faisaient alors partie de près ou de loin de la Fédération.

La Fédération était dure, mais juste.
Elle ne faisait ni crédit, ni politique et avait peu de temps à perdre en procès.
Elle était la loi, elle contre tous les criminels.

Trois ans après, la donne a bien changé. Une partie de la Fédération serait allée chercher ailleurs une herbe plus verte ou un air moins vicié, d'autres étant morts au combat, plusieurs groupes hostiles en ont profité pour prospérer. Bien sûr, il n'y avait pas que des enfoirés, certains ouvrirent des commerces, approvisionnés en partie par des groupes de chasseurs, d'autres venaient en aide aux survivants en créant des communautés. Mais la région fut surtout gangrenée par des braqueurs, des pillards, des sectes, des cannibales et d'autres cumulant ces tares.

Aujourd'hui, la Fédération agit dans l‘ombre. Elle n'a plus assez de bras, elle agit plus discrètement en attendant que ses plus fidèles reviennent avec de bonnes nouvelles et la découverte d'une terre plus hospitalière. S'ils échouent, ils reprendront Chernarus par la force et le combat.       

 

 Monnaie officielle22cal rounds2

 

    Pour le bien de notre pays et pour faciliter le retour vers la civilisation, nous, membres de La Fédération mettons en place une monnaie unique : La balle de .22.

Cette monnaie sera la seule à être acceptée par La Fédération dans toutes ses transactions. 

Le troc reste bien entendu d'actualité à titre personnel pour les membres de la Fédération comme pour les autres survivants. Nous estimons que le cours de la monnaie se fera avec le temps et se modifiera en fonction de la demande et du besoin entre survivants.

Tout achat se fera avec cette monnaie officielle.      

22cal box2

Situation

 

    DayZ est établi en Zagorie du Sud, une région de Chernarus qui appartient à la Russie. Chernarus n'est pas une île.

    Consultez la carte :

2015 11 14 00006

Présentation des survivants de Chernarus

    Survivre et mourir

Choisir une identité et inventer un personnage

 

    Choisir une identité

    Choisir un prénom et un nom uniquement
    Pas de prénoms ou de noms composés
    Pas de particules devant l’un ou l’autre
    Pas d’apostrophes

    Inventer un personnage

    Pas de personnages célèbres
    Pas de personnage existant déjà sur le serveur
    Pas de fratries, pas de grandes familles

    Inventer un nouveau personnage (joueur dont l'ancien personnage est mort)

    Vous pouvez garder le même nom ou le même prénom, ou changer complètement d’identité
    Pas de lien avec votre ancien personnage

Inventer un passé

 

    Inventer un passé

    5 lignes minimum sont requises
    Quelle était votre histoire avant la pandémie ?
    Comment et pourquoi êtes vous arrivés en Chernarus si vous ne viviez pas déjà là au moment de la pandémie?
    Comment survivez-vous depuis que la pandémie est survenue (début 2015) ?
    Vous devez faire une présentation neutre, ne dévoilez pas d’entrée votre jeu et vos intentions, ne donnez pas trop de détails. Préservez votre gameplay et le notre.
    Pas de gourous, pas de psychopathes ou lourds problèmes mentaux (paranoïa, schizophrénie,…), pas de gros mafieux, pas de militaires ou dérivés pro-armement, pas de super héros, …
    Nous arrivons tous avec les mêmes chances de survie et n’avons pas d’hypothétiques compétences. Malgré votre passé, vous n'êtes qu’un survivant.
    Attention à la grammaire et à l'orthographe.

Fiche de présentation obligatoire

 

   Merci de copier et coller les champs de cette fiche dans un nouveau post, en les complétant avec vos informations et en respectant les consignes ci-après :

Nom :
Prénom :
Surnom (facultatif) :
Âge :
Nationalité :

Apparence physique :
Caractère :
Ancienne(s) profession(s) :
Compétences particulières :

Mon passé :

Je découvre la pandémie :

Je survis :

Votre GUID : (32 Caractères, obligatoire si ce n'est pas votre premier personnage)