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SUJET : Notes du live de la 0.63

Notes du live de la 0.63 14 Mar 2018 20:19 #1

  • Tranquillino Panicucci
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Suite au live des développeurs sur la 0.63, j'ai pris le maximum de notes possible sur ce que j'ai vu et ce que les développeurs ont dit, pour ceux qui n'ont pas pu assister aux 2H de live et/ou qui ne sont pas anglophones, attention c'est très très très long :



Stamina System pensé pour que la touche Z soit vitesse de balade et sprint pour fuir zombies ou joueurs

Plus de stuff > Cours moin vite

On peut boire/manger et marcher en même temps

FNX45 confirmé

Nouveau sons pour manger/boire, le feu, l'ambiance, les bruits de pas, les tirs

Nouvelles coiffures pour les femmes

Elektro > NWAF = 8 à 10 minutes

Ils voudraient que les gens loot sur la route plutôt que rush des points précis

Premiers build d'experimentals il y aura moins de feature que 0.62 ils se focus sur les mécaniques principal comme les mouvements, le combat...

Pas de base building dans les premières exp.

Sang sur les mains quand on skinnera les animaux, on pourra attraper des maladies à cause de ça il faudra se laver les mains avant de manger pour porter des gants

On a une indication visuelle de combien de temps prend une action à faire avec un cercle qui se remplit

Il n'y a plus de pourcentage de remplissage de nourriture/boisson, on peut manger/boire "pourcent par pourcent"

Il y a 3 "états d'estomacs", l'énergie de la nourriture arrivera après digestion par l'estomac et le niveau d'hydratation pareil, ça sera plus instantané comme aujourd'hui.

La régénération du sang dépend de l'eau

Le niveau de santé dépend du niveau du sang

On peut se laver les mains aux fontaines, aux lacs, avec des bouteilles d'eau, des gourdes, des cooking pots, des jerricans...

Zoom pas aussi puissant qu'avant mais toujours présent, un zoom "naked eye" qui est impossible à faire pour l'instant avec une arme levée ou une arme de mélée, ils veulent faire quelquechose pour ces deux cas mais ils se focus pas dessus pour l'instant.

Des balises de couleurs sur la route/les arbres/les pierres/les potaux en fonction des cartes qu'on croise, comme de la randonnée

Chargement des chargeurs avec le chargeur en main et mettre les balles une par une dedans avec les munitions dans la barre de racourcis ou en visant des munitions au sol, ou depuis l'inventaire en combinant

Ils veulent minimiser le fait de devoir ouvrir l'inventaire pour check des choses, ils concentrent par exemple les infos des armes (remise à zéro, nombre de munitions...)

On loot les pierres au hasard par terre, on peut plus spam en regardant le sol.

Touche "R" utilisé pour pas recharger l'arme mais actionner la culasse il faut mettre les chargeurs dans la hotbar et utiliser les boutons, ils veulent qu'on se "prépare" à charger nos armes comme IRL on aurait nos chargeurs dans des poches ect.

Leak d'un "mod menu" avec température +20/-20... (modification de stats) donc mods supportés à la première release ????? mods annoncés plus bas finalement

Correction du bug de cassage de jambes

Esquives et blocage au corp à corp

Rasage de la barbe (ne sera pas dans les premières release de la 0.63 à cause d'un bug qu'ils ont en lien avec les cicatrices au visage)

Double clic pour ramasser du stuff toujours dispo en plus d'appuyer sur "F" (et ça lag pas)

On peut se déplacer en donnant des coups et on peut charger les coups

Le balancement et le récul des armes étaient des problèmes sur les anciennes versions, le balancement est devenu minimaliste, quand on retient sa respiration il n'y a casiment plus aucun balancement en retenant sa respiration (ça utilise de la stamina), ils ont aussi affiner le recul

Premier crash du jeu à 18h42 (ils avaient peut être lancer le jeu avant le live (live commencé à 18h)), Peter a demandé à Baty de lui "envoyer ça" (un crash log ?) (ça sera le seul sur les 2h de live)

Emotes : bras d'honneur, agiter les deux bras en mode "salut", doigt d'honneur, salut de la main gauche, bisou, s'allonger sur le côté (en mode sieste), pouce en l'air (certaines emotes peuvent se faire en se déplaçant)

Mouvements libres au sol (quelques problèmes en première personne mais ils sont dessus), on peut viser à 360° en restant allonger

Ils ont séquencés certaines animations pour que ça soit beaucoup plus rapide à pouvoir arrêter de faire l'action/l'animation en cas de nécéssité

Pas même degré de "tournure de tête" en fonction de si on trotinne ou si on est à l'arrêt (moins marqué en trotinnant)

On voit si l'arme a tiré sa dernière balle ou pas (culasse reste derrière), on peut remettre la culasse "normalement" avec R

Plusieurs vitesses de montée/descente sur les echelles, nouvelles animations d'entrée/sortie de l'échelle, caméra toujours en gros Work In Progress

Ils ont pas de version à montrer de "parkour" (climbing obstacles) mais ils ont une version déjà bien avancée et ils visent une qualité égale aux échelles

Le gameplay de la 0.63 est vraiment plus dans la planification et le fait de prévoir ce que l'on va faire ou non

Autre leak d'un autre menu "cheaté" (on a pas vu exactement ce qu'il y avait dessus, on voit juste "Draw" et "AnimHelper")

Animation différente si on est blessé, qui change en fonction du "niveau de blessure", ses animations sont toujours en cours d'ajustements

Ils ont utiliser un bind pour se téléporter (ils ont pas dit si ça sera dispo, du modding...), la caméra se déplace ultra vite et y'a aucun lag du chargement de la map quand ils font ça

Nouvelles animations de nage, ils ajustent toujours les vitesses

Animation de chutes qui varient en fonction de la hauteur (chute légère, chute moyenne, grosse chute...)

On ne meurt pas en sautant des toits de la scierie de cherno pour donner une idée de la hauteur mais on est quand même sacrément blessé

La vitesse de sprint varie en fonction du niveau de blessure

Ils travaillent sur des animations de tête, par exemple la bouche quand on mange, on boit... dont des animations "funny" qui changeront des regards vides dont on a l'habitude

On peut aussi vider les balles du chargeur une par une avec l'animation en ayant le chargeur en main

Il y aura des sauts, et le fait de pouvoir escalader/passer au dessus de certains objets plus ou moins haut

Ils travaillent sur l'économie centrale (le loot), ils veulent que la "distribution" soit égale

Ils veulent rendrent les véhicules le mieux possible qui soit et ça ne sera pas disponible à la première exp. mais ça sera dispo pour la 1.0, ils travaillent dessus depuis 1 an et demi / 2 ans

La 1.0 arrive en 2018

On peut désactiver le HUD pour avoir une expérience la plus RolePlay qui soit

Ils ont quelques problèmes avec les zombies : mouvements des zombies côté client defectueux (désync) mais ils seront là pour tous les builds expérimentaux (et donc le premier)

Les zombies sont très difficiles actuellement, ils font toujours quelques ajustements mais il est très facile de mourrir si on ne se cache pas des zombies

En plus de devoir avoir peur de mourrir des zombies, il faut aussi avoir peur de se faire blesser car sa nous affecte énormément l'état de santé et donc notre personnage, nos mouvements...

Ils pensent qu'on se sentira toujours sous pression car on pourra mourir facilement

Plus possible de chicken run, il y a une transition "smooth"

Ils vont release l'expérimental en "Stress Test" premièrement, ils veulent pas donner de date car il y a certains bugs cruciaux sur lesquels ils font encore de recherche, "it's definetely coming out soon"

Ils vont être sûr avec les hebergeurs que les propriétaires de serveurs pourront passer sur la 0.63 car ils pensent vraiment que plus personne ne jouera sur la 0.62

On pourra rotate les objets dans nos inventaires

Ils ont fait beaucoup d'optimisation ils veulent du 60fps stable et en fonction des performances ils augmenteront la distance, la qualité, le nombre de zombies, le nombre de joueurs... ils font toujours des ajustements

0.63 stable : fichier serveurs et modding

Ils veulent beaucoup beaucoup beaucoup de feedbacks, c'est très importants pour eux (des gens, des datas qu'ils récupèrent)

Ils ont actuellement 80 membres dans l'équipe qui bosse, environt une centaine en comptant les artistes et les externes

Tout ce qui manquera de la 0.62 dans les premiers builds de la 0.63 sera rajouté pour la 0.63 stable au fur et à mesure

Ils veulent régler le gamma pour la 0.63 stable et d'autres "bugs que l'on a connu pour toutes ces années"

Ils veulent des centaines, des milliers de zombies, et tablent une centaine de joueurs par serveur

AK & SVD confirmés

Ils parlent de plusieurs centaines de milliers de nouvelles lignes de script/code

Pour eux la sécurité (hackeurs, cheateurs) c'est une top priorité, avant beaucoup de chosent étaient clientside et maintenant casiment tout sera serverside, avec leurs nouvelles technologies ils auront la main sur beaucoup plus de choses pour ça

Nouvelles animations pour la mort

Le son change en fonction de si l'ont est en extérieur ou non

Ils veulent faire en sorte que l'ont soit capable de savoir avec le son ce qu'il se passe autour de nous et de tirer ça à notre avantage

Eugen ne pense pas que la performance sera un problème

Ils gardent quelques surprises et l'une d'entre elles c'est les "survivor games" (on avait vu un screen d'un ring de boxe sur twitter)

"[...] Peut-être même des héciloptères dans le futur" en parlant de construire une base et d'acquérir des véhicules

0.63 expérimentale dans quelques semaines, pas quelques mois pour les premiers stress test qui seront à durée limitée

Pour finir, Eugen a clôturé en disant "play more, talk less"

Qui dit faux qui dit vrai qui dit vérité
Mes ennemis j'les baise en toute humilité,
Mon poto dis moi pourquoi tu rages
Si j'en suis là mon gars c'est qu'j'l'ai mérité.
Dernière édition: 15 Mar 2018 18:30 par Tranquillino Panicucci.
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Notes du live de la 0.63 14 Mar 2018 22:01 #2

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ouf ! mec! merci
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Notes du live de la 0.63 15 Mar 2018 00:36 #3

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Merci pour ce grand résumé ;)
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Notes du live de la 0.63 15 Mar 2018 03:32 #4

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un grand merci à toi! bravo pour tout ça!

par contre:

"Ils vont être sûr avec les hebergeurs que les propriétaires de serveurs pourront passer sur la 0.63 car ils pensent vraiment que plus personne ne jouera sur la 0.63"

c'est plutôt "ne jouera sur la 0.62" non?

Si ils annonces dors et déjà que personne ne jouera à la 0.63.. on est mal barré mdr :p
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Notes du live de la 0.63 15 Mar 2018 18:27 #5

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Angus Popov écrit:
un grand merci à toi! bravo pour tout ça!

par contre:

"Ils vont être sûr avec les hebergeurs que les propriétaires de serveurs pourront passer sur la 0.63 car ils pensent vraiment que plus personne ne jouera sur la 0.63"

c'est plutôt "ne jouera sur la 0.62" non?

Si ils annonces dors et déjà que personne ne jouera à la 0.63.. on est mal barré mdr :p

Effectivement je tapais vite pour essayer de rien louper donc y'a quelques incohérences comme ça, je corrige ^^

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Notes du live de la 0.63 15 Mar 2018 20:35 #6

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Merci pour la traduction!

Y a plein qu'à attendre, mais depuis le temps que je joue, je suis plus à ça près :D
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Gentil Jean-Eudes: Entretien à 18 h 00 popov33 ;)
Gentil Jean-Eudes: Salut à tous ;)
Tania Aslanov: Chaluuut !
Tania Aslanov: Des stress tests aujourd'hui de la 0.63 ;)
Tranquillino Panicuc: «link»
Tranquillino Panicuc: INCROYABLE
Tranquillino Panicuc: 17H heure française, je serais encore au boulot la putin ma vie
Tranquillino Panicuc: Même pas, 16h heure française parcequ'à Prague ils sont en heure d'été aussi
Tranquillino Panicuc: Profitez bien pour moi svp
Tania Aslanov: T'en fais pas. Le stress test va se dérouler comme ça "Ok."
Tranquillino Panicuc: Ok. Merci Tania.
Eli Llow: Pareil, mais en tout cas merci pour l'info
Daniel Svarshovzy: hooooooo
zyk rem: Yo! merci pour l'info, je vais voir ça de ce pas!
zyk rem: enfin dès que la maj de 6go sera terminée...
Daniel Svarshovzy: il faut mettre le jeu en experimental ?
zyk rem: il faut entrer le code "ireallywanttotest" dans l'onglet Beta puis sélectionner "stress test"
zyk rem: «link»
Daniel Svarshovzy: Merci mon cher Zyk
Daniel Svarshovzy: J'ai trouvé aucun serveur
Lucius Blake: normal il était ouvert pendant 2h... pas assez
Gentil Jean-Eudes: SAlut à tous

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