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SUJET : Changement total du serveur.

Changement total du serveur. 21 Fév 2017 18:13 #1

  • Valentin Voye
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Salut à tous voilà je vous propose une grande idée qui changera l'image du serveur.

Suite à la création des factions qui se crée du jour au lendemain avec un RP différent et qui disparaissent sans que la communauté soit au courant si elle existe encore ou pas.

Je vous propose la création de 5 factions officiel avec un RP et un territoire officiel.Chaque faction auras un mode de vie et de jeu adapter à leur histoire.Ces factions serons toutes différentes, chacune de ces faction aurons leur territoire se trouvant chacun sur une partie de la carte, afin de faire jouer les joueurs sur tous les endroits de la map, et non sur airfeild,vybor ext.

Ceci permettra de croiser des joueurs aux quatre coins de la carte et d'augmenter les passages RP.

Tous les joueurs seront obligés de choisir et d'intégrer une faction. Afin d'éviter d'avoir des dizaines de camps et des factions abandonner supprimer et éparpillées partout sur toute la map.

C'est 5 factions officiel permettront une meilleure organisation ainsi qu'une amélioration du RP. Il y aura plus d'action RP (Commerce,échange,d'otages ext).

Je vous propose ces 5 factions:

Les Militaires: brassard Vert.
Les Scientifiques: Brassard Blanc.
La Fédération: Brassard Bleu.
Les Indépendant: Brassard Jaune.
Les Rodeurs: Brassard Rouge.

Histoire des Factions.

Les Militaires grâce à leur puissance de feu et alors stratégie et méthodes de combat,un groupe de militaires ont réussi à survivre dans la base militaire de Zelenogorsk. Ils décident de rester dans cette base pour sa position stratégique, et son stock militaire. Ils aiment vive dans l'ordre et la Sécurité tout en rencontrant d'autres personnes, ils aiment aidés, et apporter leur soutien envers les autres factions, mais vaut mieux pas leurs tenir tête.De nature gentil,serviable,méfiant ils connaissent la manipulation des armes et du combat mieux que le personnes.

Caractères: Gentil/Méfiant/Serviable/Direct.
Tenue: Militaire.
Armes: Militaire.
Atouts: Connaissance des armes à feu et du combat/ils savent faire parler les prisonniers.

Les Scientifiques se bat jour et nuit afin de trouver un remède pour cette maladie.Ils pratique des expériences sur des animaux,et des humains volontaires.Très apprécié des autres factions. Ils sont de nature intelligente,méfiante,courageuse.Ils aiment vivre des découvertes et des rencontres avec les autres factions afin d'avoir des renseignement sur cette maladie.

Caractères: Intelligente/Méfiante/Courageuse.
Tenue: Blouse de laboratoire,pantalons noir.
Tenue sécurité: Tous noir.
Armes: Scientifique: Arme de point.Sécuriter militaire.
Atouts: Ils connaissent mieux que personne le domaine médical et scientifique.Ils possèdes un groupe de sécurité privée.


La Fédération: Reste la fédération.


Les Indépendants sont un groupe de civil fermier,boulanger,charcutier,agent immobilier.qui se sont regroupés pour essayer de reconstruire leur ancienne vie, et à vivre comme avant.ils aiment vivre dans le calme le respect et l'ordre .De nature gentil,méfiante,intelligente,ils seront très méfiant avec les gens qui ne font pas partie de leur communauté.

Caractères: Gentil/Méfiante/Intelligente/Douer/Polyvalent/Autonome.
Tenue: Civil.
Armes: Civil ou chasse.
Atouts: Connaissent mieux que personne le terrain et les techniques de survie.

Les Rodeurs sont d'anciens délinquants criminel ou casseurs, ils aiment vivre dans le chaos et le supporte pas d'être commandé par d'autres factions,de nature plutôt méchante,cruelle,dur. Si ceux qui croisent ne sont pas de leur faction,ils ont de grandes chances de perdre leur équipement leur liberté et surtout leur vie.

Caractères: Méchante/Cruelle/Dur/Fou.
Tenue: Toutes les tenues.
Armes: Toutes les armes.
Atouts: ils connaissent la manipulation des armes du combat et de la torture,et rien de leur fait peur.

Si des joueurs souhaite apporter des modifications elles sont les bienvenues.

Copier coller l'adresse c'est la map avec les térritoires des factions.
file:///C:/Users/valentinp/Desktop/dayz-chernarus-plus-high-res-0-61.jpg
Dernière édition: 21 Fév 2017 18:14 par Valentin Voye.
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Changement total du serveur. 21 Fév 2017 19:15 #2

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Personnellement je trouve que c'est une super idée ! ;)
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Changement total du serveur. 21 Fév 2017 19:44 #3

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oui cela me parais être une bonne Idée mais après il faut voir pour faire un possible "équilibrage"
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Changement total du serveur. 21 Fév 2017 19:59 #4

  • Valentin Voye
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Oui normal il faut mettre en place un système d'équilibrage ;)
Dernière édition: 21 Fév 2017 20:00 par Valentin Voye.
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Changement total du serveur. 21 Fév 2017 21:20 #5

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bonne idée mais il y a quelques defaults...
par exemple ,
sa va tuer le libre arbitre...
trop scénarisé ...
sa va attiré le méta-gaming ...
faut pas oublier aussi qu' il y a de nombreux style de joueur rp différent et beaucoup sont doué en rp mais sa veux pas dire qu'ils sont sociable et qu'ils vont apprécier le truc ...
ce sera impossible d'avoir des personnages neutres aussi

pour toute ces raisons , je vote non

(dsl pour les fautes)
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Changement total du serveur. 21 Fév 2017 23:35 #6

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perso je suis contre,trop de règle( et ma femme sait que j'aime pas ça), la façon dont ce passe la vie des groupes actuellement et bien plus réaliste de plus personnellement ça me convient tout a fait de ne croisé personne, laissons les zones militaire et ville limitrophe a ceux qui veulent s’entre tuer .si certain veulent recrée un lieu de vie qui demande des professions civil ils peuvent achetez maison et village a la fédé ils pourront même y faire régné leur propre loi a leur guise.du coup tous ce tu tu propose et déjà possible avec le système actuel. ton idée, ta contribution au projet des créateurs du serveur. trouve ingame des volontaires ou des groupes déjà formé, propose leur de définir des zones pour vos groupes que vous vous engager a respecté et payé a la fédé ce que vous leur devrez. n'oublie pas que de nombreux survivants ne souhaite pas intégré un groupe défini et traverseront vos territoires sans être pour autant hostile ou même désireux de vous parlez.
voila ton idée peut devenir un très bon projet temps qu'ils respect ce qui t'a donné envie de rejoindre ce serveur .
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Changement total du serveur. 21 Fév 2017 23:50 #7

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+1 Youri

Tu as résumé le fond de ma pensée, c'est ce que j'aurais voulu expliquer à Rayan, je n'aurais pas fait mieux.

Merci à Rayan pour sa réflexion et sa proposition, on voit que tu y as passé du temps, tout ça devrait pouvoir resservir in game comme l'explique Youri.
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
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Changement total du serveur. 22 Fév 2017 09:34 #8

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De superbes idées de Rayan, après en effet si tout est déjà tracé et qu'il ne reste plus qu'à faire notre rôle défini ça perd un peu son intérêt. Après pourquoi ne pas faire une ville neutre où les clans ne pourront s'attaquer ? Je sais pas si c'est possible par les modos, mais baliser la ville de "fumigènes" permanents représentant la ville de paix où les groupes de survivants pourront se parler peu importe les mentalités.
J'ai vu que depuis dimanche on a des pics de joueurs et ça c'est super, après sur une carte de 225m², compliqué de se croiser alors que si on a un QG survivant, voilà je me laisse comprendre. Après rien empêche aux bandits, ou autre de surveiller cette ville pour y instaurer paix ou guerre en dehors des limites de celle-ci ! Faut juste se fixer une limite.


Bonne journée :P
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Changement total du serveur. 22 Fév 2017 14:32 #9

  • Gentil Jean-Eudes
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Je vais développer mais comme je l'ai expliqué hier soir à Rayan Voye, je me dois de l'expliquer à tous aussi parce que je reconnais son effort et son implication. Je réponds aussi à ceux qui ont émis des idées à la suite.

La réponse est donc définitivement : Non.

J'explique maintenant notre vision du jeu et ce que nous avons voulu faire avec le projet Dayz Federation après avoir pu tester sur d'autres serveurs RP différentes approches du jeu et notamment les mauvaises hélas, et selon ce que nous avons pu subir ou constater.

Les factions :
Instaurer un système de factions scénarise à notre avis beaucoup trop le jeu et laisse peu de latitude aux joueurs voulant développer leur RP propre, se sentant obligé de rejoindre une faction pour ne pas subir le RP des factions.
Dans ces factions peuvent se trouver toutes sortes de joueurs y compris ceux avec qui on ne s'entend peut-être pas (si, si, ça arrive) ou qui jouent les têtes brulées et vont mettre votre personnage dans des situations qu'il ne contrôle plus. Je vous laisse imaginer le résultat sur votre gameplay et votre envie de jouer...
Les joueurs ne voulant rejoindre aucune faction les subiront comme un chien au milieu d'un jeu de quilles.
Nous verrions arriver beaucoup de mauvais joueurs RP venus sur le serveur pour rejoindre des amis dans leur faction dans le seul but de PVP.
Nous devrions placer un modo dans chaque faction pour que cela ne parte pas en couille... Bon courage aux modos qui devront soit imposer un RP à la faction, soit subir le RP de la faction.
Pendant les périodes creuses (1 à 7 joueurs en jeu) de quoi auront l'air les "factions" ? Certains voyant qu'ils seraient seuls connectés ne se connectant pas et par effet inverse de boule de neige, personne ne se connecterait de la faction. Et au contraire une autre faction verrait tous ces joueurs connectés à se faire chier car il n'y aurait personne en face.

Les zones safes :
C'est pour les fragiles.
Les bandits n'auront qu'à se poster à l'entrée...
C'est Dayz mec, pas d'autre répit que celui qu'on se créé. On veut du danger et de l'adrénaline.

Les zones PVP :
Heu, ben si tu veux PVP, il y a des serveurs dédiés ou les events.
Qui dit zone PVP dit que certains joueurs ne vont faire que cela en profitant du confort du serveur au détriment des joueurs RP qui n'auront plus envie de jouer pour se faire freekill par des kikous rageux. Le serveur deviendrait PVP et serait déserté par les bons joueurs RP.


Enfin, nous pensons fermement que le jeu est développé pour le RP et qu'il comporte la particularité d'offrir la plus grande liberté de RP. Scénariser un serveur Dayz RP fait perdre en liberté et en spontanéité ce qui ne convient pas aux meilleurs joueurs RP que nous espérons attirer ou garder chez nous.

Les règles non gérables :
Tant qu'on y est... ;) Nous n'avons pas voulu poser des règles dont nous ne pourrions pas garantir qu'elles seront respectées car nous ne pouvons pas observer ce que font les joueurs. Les logs et les outils d'administration nécessaires ne sont pas disponibles pour poser des règles comme l'interdiction de pillages de camps par exemple (et IRL rien n'est inviolable).

Et la Fédération alors ? C'est pas scénarisé ?

Alors oui un peu ;)
La Fédération est le seul groupe immuable du serveur. Il a été créé pour plusieurs raisons :
Faciliter les débuts pour les nouveaux joueurs RP (non ou peu initiés) qui souhaitent une première interaction avec le confort de ne pas se faire braquer et/ou voler. Et aussi avoir droit à une première interaction RP construite plutôt que de tomber sur un joueur inexpérimenté lui parlant HRP genre : "salut, suis nouveau sur le serveur, je cherche du gros stuff et des gars pour monter une team de bandits de ouf...".
Nous rappelons que le rôle de bandit est le plus difficile à jouer et que s'il n'est pas maîtrisé, il se fait aux dépends des autres joueurs, expérimentés ou non.
Réguler le banditisme sur Chernarus afin que n'existe pas que des groupes de bandits et des groupes de victimes. Par là, donner du fil à retordre aux bandits et un minimum garantie de résistance à leurs funestes projets.

Mais la Fédération n'a pas plus de droits que les autres groupes et nous veillons à ce que son emprise sur le serveur ne soit pas trop grande. Nous ne voyons pas la Fédération comme une faction ou une milice mais plutôt comme un lien ou un fil conducteur.
Nous nous assurons que des modos fassent parti de la Fédération afin que l'impartialité du groupe soit garantie (ce qui peut aussi nous coûter, nous condamnant au RP de Héros pour ceux dont le personnage survit longtemps et tant que la Fédération a besoin de modos dans ses rangs).

Voilà, j'espère que cela répond à vos questions.
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