SUJET : Rendez-vous dimanche sur ts (discussion) !!!

Rendez-vous dimanche sur ts (discussion) !!! 01 Mar 2017 04:28 #1

• Arkam Nado
  • Portrait de Arkam Nado
Salutation chere communauté

Après des discussions depuis plusieurs jours avec X personnes, je lance ce post.

DayZ, on aime car cela reste un jeu, une simu un peu à part.
On connait tous la politique de développement poussif. À la sortie de chaque mise à jour, qui cré pendant quelques semaines des pics de motivation chez les joueurs, puis le soufflet retombe très rapidement, et même de plus en plus rapidement.
Il reste tout de même un noyau dur de joueurs qui jouent, tournent en rond, essaient de se créer du gameplay ou des objectifs.
Malheureusement ceci tombe souvent rapidement à l'eau, faute de joueurs suffisamment présents sur le serveur.

Nous avons des inscriptions sur le serveur, des nouveaux joueurs, des anciens, des retours d'anciens joueurs, mais malheureusement le serveur reste le plus souvent assez vide !!
Nous avons un panel de joueurs assez complet, des solitaires, des groupes, des joueurs qui adorent endosser des rôles et les pousser très loin, des joueurs plus bang bang ( PVP ).
Et je trouve dommage et j'ai l'impression que l'on arrive pas à exploiter tout cela.

Car lors d'une nouvelle MAJ Dayz, l'équation de vie d'un serveur est souvent assez simple et toujours identique:
- Le joueur consomme les nouveautés de la mise à jour, il fait le tour de la question.
- Si sa motivation est encore là, il essaiera de se créer un gameplay ou des "objectifs", se créera son petit stuff son petit lieu de vie, puis ceux-ci atteints ou annihilés faute de joueurs.
On arrive souvent au dernier point : le joueur se lasse faute d'objectif et/ou de nouveauté(s) et/ou de joueur(s).
- le serveur se vide tel un sablier que l'on retourne à chaque MAJ.
On a souvent un petit pic de joueurs le dimanche soir, cause au marché de StarySobor, avec l'objectif de rencontrer quelques personnes et l'assurance de trouver un peu plus de joueurs connectés.
Je propose de créer une réunions TS ce dimanche soir 05-03-17 ( ou un autre dimanche ) afin d’échanger tous ensemble les attentes de chacun(e), les envies, les motivations de jeu de tous, D'essayer d'amener des idées de gameplay un peu plus poussées afin de nourrir les joueurs de nouveaux d'objectifs afin que le sablier s'écoule un peu moins vite entre chaques MAJ.

Nous avons encore des joueurs sur le serveur, certains essaient de lancer des idées de roleplay très intéressantes, des nouvelles inscriptions arrivent encore, et, avant que le sablier soit vide, il serait bien que l'on discute tous ensemble de vive voix du futur.

Sur ce, bon jeu, bonne survive et bonne chance :)

Rendez-vous dimanche sur ts (discussion) !!! 05 Mar 2017 16:07 #2

• Arkam Nado
  • Portrait de Arkam Nado
UP ! ;)
Modérateurs: Neptor Milner, Maxwell OConnor, Kyle Deschanel, Arkam Nado, Vlad Markovitch, Wolf Cupra, Doug Astier, Ivan Volkov, Lucius Blake, Ignob Noble, Sigrid Jacobiek

Eli Llow: Hello :)
Cédric Vanrast: Hello bon dimanche a tous les amis ;)
Devida Okhota: Bonjour à tous. Bientôt le weekend
Gentil Jean-Eudes: Encore ? ;)
Devida Okhota: Oui, il parait que c'est cyclique
Donovan Beak: Bonsoir, Besoin d'autorisation svp
Devida Okhota: Bonjour à tous et bonne semaine
Eli Llow: Merci, de même :)
Skadims Liuokov: Salut,le serveur a etais rouvert ou pas ? ou en etst la 0.63 ?
Eli Llow: Salut Skadims, toujours en attente de 0.63 ^^
Skadims Liuokov: depuis plus de 5 mois xD il commencer a parler de la 0.63 quand jav 18 ans,j'en est 19 ca a pas changer xD je suis trop mdr,trop des boufon
Donovan Beak: Yop, tjr pas ré-ouvert??
Devida Okhota: Yop, toujours pas de béta ! :P
Ignob Noble: Hello all ! Bon début de semaine a toutes et a tous !!
Gentil Jean-Eudes: A toi aussi ;)
Devida Okhota: Bonne semaine à tous également
Gentil Jean-Eudes: CC Zyk Rem ;)
Zak Eraz: Salut!
Zak Eraz: «link»
Zak Eraz: De la neige en Chernarus?:O
Devida Okhota: Salut. J'ai l'impression que les moteurs sont plus performant que les développeurs
Cédric Vanrast: Bonjours a tous les amis j'esserpe que tout le monde va bien alors qui a des new pour la sorti de la 0.63 stable ;) ;)
Gentil Jean-Eudes: Salut, à part dire qu'on en a jamais été aussi proche, non. Mais on communiquera dès qu'on en saura plus.
Cédric Vanrast: Bonjours a tous :)
Devida Okhota: Salut
Eli Llow: Bonjour Bonjour bon weekend à tout le monde
Eli Llow: salut merci Devida !! De même :)