Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Pour une base saine de RP ! Amélioration du background du serveur

Pour une base saine de RP ! Amélioration du background du serveur 21 Déc 2017 15:53 #1

  • Tania Aslanov
  • Portrait de Tania Aslanov
  • Hors Ligne
  • Débrouillard
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 37
  • Karma: 14
Ici, je compte détailler de l'histoire moderne et contemporaine de Chernarus, région fictive où l'ensemble de nos personnages doivent vivre. Je crois qu'il est absolument essentiel que nous, derrière nos écrans, considérions tous ensemble de la même histoire comme base pour le Role Play.

Nous pouvons envisager que certains personnages ne connaissent pas cette histoire, mais elle devrait être une référence pour éviter les aberrations qui nuisent à la cohérence du RP pourtant essentielle à l'immersion et donc aux histoires anciennes, présentes et futures que nous créons par les actions de nos personnages.

Car j'en ai marre d'entendre des histoires sans queues ni têtes, je propose d'établir une base saine de "lore" dans le jargon rôliste, c'est -à-dire d'histoire commune, de base, essentielle au RP.

Cette histoire doit aller de paire avec celle de la Fédération en tant que serveur et avec la plateforme de jeu que constitue DayZ, sans qu'il n'y est de dissonance donc.

J’espère pouvoir faire bref pour le bien de chacun et pour que ce soit accessible à toutes et tous.


Localisation :

L'endroit où se situe le RP est essentiel à ce que chacun ne face pas d’aberrations comme j'ai pu en lire sur certaines présentations. Elle impliquera d'ailleurs ensuite l'histoire fictive mais la plus cohérente et plausible avec ce que nous disposons.


Cette carte permet d'envisager la localisation plausible et la plus réaliste pour nos RPs de la région de Chernarus et plus exactement de la Zagorie du Sud. Car oui, DayZ est établi en Zagorie du Sud, une région de la République de Chernarus qui elle-même est est possiblement intégrée dans la Fédération de Russie (système fédéral comme aux États-Unis, des États qui ensemble constituent un pays).

Donc non, Chernarus n'est pas un village du sud de la France. Chernarus se trouve dans la mer noir, ce n'est pas non plus une île et nos personnages devraient le savoir.


Histoire :

Au vu de sa situation et si on s'intéresse à une histoire moderne et contemporaine, soit une histoire qui doit influencer nos personnages et leurs actions, on peut considérer que Chernarus et la région de la Zagorie du Sud (où nos personnages marchent) ont toujours été sous la domination de la Russie, d'abord sous celle de l'Empire Russe, puis à partir de 1922 de l'Union Soviétique.
Pour continuer à faire court, l'histoire de Chernarus est sûrement largement comparable ou assimilable à celle de l'une des Républiques Socialistes Soviétiques (RSS) qui composaient réellement l'Union Soviétique. En 1991-1992 donc, avec l'effondrement de l'URSS on peut imaginer comme les lieux en jeu nous le laissent penser que la région elle aussi abandonne le communisme et devient la simple République de Chernarus qui compose comme tant d'autres "États" la Fédération de Russie.


Drapeau de la République de Chernarus qu'on voit sur les établissements publics en jeu.

En mars 2014, le monde sombre dans l'apocalypse la plus brutale avec l'apparition d'un virus qui transforme une grande partie de la population en "zombie".

Là encore, l'infection doit constituer une base historique pour tous nos personnages, et elle ne peut pas différer pour la cohérence du RP.

Le mode de transformation est donc possiblement le suivant au vu de ce que l'on peut savoir en jeu; une fois mort, les cadavres, dans une durée d'au moins plusieurs minutes voire plusieurs heures se redressent et deviennent des "zombies", sans aucune forme de comportement humain. Il paraît donc plus intéressant d'admettre en RP que tous nos personnages sont contaminés, simplement, le virus ne s'active qu'une fois mort. Arrêtons de dire qu'une morsure engendre la transformation sinon mon personnage risque de buter tout ce qui saigne, d'où l'importance absolue d'admettre une base historique commune à l'ensemble de nos persos'.

Quant à poursuivre l'histoire de la région et du monde depuis le virus de mars 2014 l'on peut imaginer vu d'où viennent bon nombre de personnages que la planète entière est touchée (même si des zones sont peut-être encore saines !). Les forces armées du monde entier collaborent ensemble et coopèrent pour essayer d'endiguer la propagation du virus, les forces de l'OTAN et de la Russie et ses alliés tentent donc d'éradiquer l'infection d'où la présence de reste d'équipements militaires de toutes les nationalités. Finalement, les États du monde semblent avoir perdu la bataille face au virus aujourd'hui nous ne connaissons qu'un monde post-apocalyptique où règne l'esprit animal et la nature qui reprend ses droits.

Pour en finir avec la partie historique; avoir un personnage français, anglais, chinois, mexicain, américain etc... devrait constituer une exception incroyable au lieu d'une habitude ! Nous sommes dans une région qui a connu isolement pendant des décennies et qui ne s'est ouvert au reste du monde comme la Russie que depuis une vingtaine d'années.

Pour ce qui est de langue, oui, il y a des limites au RP; nous sommes tous francophones, nous n'avons pas tous la chance de maîtriser le russe. En soi donc, le français en jeu, en affiche etc... en RP doit devenir en cohérence du russe.


Voilà, j'ai fais au plus court, et de toute manière cela doit servir de base historique RP d'une zone fictive, on ne peut rentrer dans les détails, mais s'il vous plaît faites que la cohérence devienne maître mot de vos agissements RP !

Vous pouvez débattre, critiquer ou quoi que ce soit de ce que j'ai écris en dessous, soyez constructifs, merci d'avoir lu !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Kacper Sikorski, Largo Rodya, Devida Okhota, André Winzenrith, Artiom Vorenko, Konstantin Nowakowski

Pour une base saine de RP ! Amélioration du background du serveur 21 Déc 2017 17:44 #2

  • Devida Okhota
  • Portrait de Devida Okhota
  • Hors Ligne
  • Modérateur global
  • Messages : 991
  • Remerciements reçus 270
  • Karma: 72
Je pense que ça pourrait être intéressant pour effectivement une meilleure cohérence des présentations.
Après dans le rp en lui même je ne sais pas trop l'impact que ça a.

Je serais pour rajouter une partie géographique de chernarus ainsi qu'une histoire plausible sur les dates, les circonstances ainsi que la propagation du virus dans un post épinglé à côté du background du serveur

Il faudrait retravailler le texte de manière à ce que ce soit sous forme de récit.

Dans tous les cas merci à toi pour le temps que tu as passé à rédiger ce post qui est très intéressant
Mêmes les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.

Player "Devida Okhota"(id=……………………………) has been killed by player "Lucius Blake"(id=…………………………………….)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Tania Aslanov

Pour une base saine de RP ! Amélioration du background du serveur 22 Déc 2017 01:35 #3

  • Tania Aslanov
  • Portrait de Tania Aslanov
  • Hors Ligne
  • Débrouillard
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 37
  • Karma: 14
Devida Okhota écrit:
Après dans le rp en lui même je ne sais pas trop l'impact que ça a.


En réalité, l'histoire globale du monde qui nous entoure influence l'ensemble de nos actions, de nos pensées et de nos existences. C'est la même chose pour nos personnages, les mots ont une connotation, les actions en une autre, relatives chacune à une influence historique. Le fait de parler de communisme dans une région qui l'a connu pendant 6 décennies est très différent que de l'évoquer au milieu des États-Unis.

Devida Okhota écrit:
Je serais pour rajouter une partie géographique de chernarus ainsi qu'une histoire plausible sur les dates, les circonstances ainsi que la propagation du virus dans un post épinglé à côté du background du serveur

+1 ! Il me semble que c'est vraiment essentiel pour éviter des monstruosités qu'on peut entendre, voir, trouver en jeu ou sur les affiches. Je peux très bien produire ce travail, seul ou en coopération avec d'autres si d'autres personnes acquiescent à l'idée.

Merci Devida pour ton message ! :D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Fred Hoo

Pour une base saine de RP ! Amélioration du background du serveur 22 Déc 2017 11:33 #4

  • Youri Tepes
  • Portrait de Youri Tepes
  • Hors Ligne
  • Baroudeur
  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 37
  • Karma: 45
C'est sur que voir tous ces paramilitaires avec des vetements propre et repasser c est pas tres rp (sauf pour les esclavagistes bien sur). Le plus marrand pour moi c est entendre des monsieur par ci monsieur par la ont ce croirer encor a l ecole.ou encor quand tu rencontre du monde avant meme de dire bonjour ils ce rapproche te check pulse et s eloigne pour te parlez.ton idée et bonne mais les gens ne veulent pas que ça deviennent compliqué. Tu voie bien que l ont tue pour des broutilles au lieu de faire durer le plaisir.les gens ne s attache pas a leur perso c est du jetable.la plupart veule juste motrer qu il sont les plus fort . Peut etre faudrez t il étoffé le reglement en imposant apres chaque mort une pause de 7 jours avant de revenir
et pourquoi pas l impossibilité de retourner dans le meme groupe avant plusieur mort.c est pas gagné quoi.je termine avec les coco,baucoup ce pleigne d eux mais peut leur tienne tête (il ai vrai que l on peut ce fair tuer pour un simple non).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pour une base saine de RP ! Amélioration du background du serveur 27 Déc 2017 08:04 #5

  • Tania Aslanov
  • Portrait de Tania Aslanov
  • Hors Ligne
  • Débrouillard
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 37
  • Karma: 14
Voilà, j'ai travaillé un petit peu sur cette proposition de BG pour le serveur, rien de révolutionnaire puisqu'il faut que cela aille avec l'histoire passée, présente et future de la communauté ! Cet écrit remplacerait à mon sens ce qui sert actuellement de Background pour le serveur que je vous invite à relire avant de vous taper ce qu'il y a la dessous. J'ai vraiment essayé de faire au plus court.
Merci de partager vos retours et propositions et à l'équipe d'administration et de modération de me donner une réponse quant au projet !


Localisation de Chernarus et de la Zagorie du Sud



Le territoire de Chernarus se situe au Sud de la partie Européenne de la Russie en plein milieu de la Mer Noire, la région de la Zagorie du Sud se trouve au Nord-Est de Chernarus, proche du Caucase.


Drapeau de la République de Chernarus (1991-2015) visible sur les établissements publics de la région.


Drapeau de la Fédération de Russie (1990- ?) dans laquelle la République de Chernarus faisait partie.

Histoire moderne de Chernarus

Depuis 1781 Chernarus, alors initialement sous domination de l'Empire Ottoman sur le déclin, est envahit par les forces de l'Empire Russe laissant le territoire sous le joug de cette nation pour le reste de son existence, ou presque.

Cliquez sur l'image pour l'avoir en plus grand !


Virus

Le 7 février 2015 en soirée l'ensemble des programmes sont interrompus et partout, à la télé comme à la radio des instructions officielles se répètent en boucle sans que rien ne les arrête jusqu'à la coupure progressive de l'électricité à travers le territoire, à peine une semaine et demi après les premiers messages.

Un homme en costume apparaît sur la chaîne télé fédérale et prononce rapidement avec une certaine froideur et un sérieux des plus clairs les mots qui résonneront dans la tête de tous comme la fin d'un cycle; celui de la vie, tandis que celui de la survie s'ouvrait.

" Mesdames et messieurs, ceci n'est pas un exercice, cela consiste en une émanation officielle des autorités de la Fédération de Russie signée par le Président Vladimir Poutine en personne.

Ne sortez de chez vous qu'en cas d'extrême nécessité, fermez vos fenêtres et baissez vos rideaux, faites en sorte d'éviter au maximum tout contact avec l'extérieur. Un virus d'origine inconnu est apparu depuis quelque dizaine d'heures dans la plupart des grandes villes du globe. L'Organisation des Nations Unies a convoqué une session exceptionnelle du Conseil de Sécurité qui a résolu de la coopération mondiale immédiate et la mise en place de moyens colossaux à disposition de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) celle-ci décrète de l'état d'alerte maximum et invoque avec assurance la propagation d'une pandémie à l'échelle mondiale. L'ensemble de la population et des peuples doivent s'engager sur la voie de la coopération pour trouver un dénouement des plus convenables pour l'avenir de l'humanité.
Le commandement de l'OTAN, des forces armées de la Russie et de la Chine viennent de prendre la décision de déployer leurs troupes dans les zones les plus touchées de la planète afin de contenir le virus.

Celui-ci, d'après l'OMS, transforme les cadavres en morts-vivants qui se nourrissent de viande fraîche. Évitez tout contact avec les personnes mourantes et brûlez les cadavres que vous trouvez.

Des provisions seront envoyées par les forces coalisées de la planète dans vos quartiers. Patientez et ne paniquez pas. La situation reste sous contrôle, n'entravez pas les activités gouvernementales et assurez-vous d'être dans la capacité à tout moment de disposer des dernières informations émanant des autorités. Rationalisez vos ressources et attendez les prochaines instructions.

En cas de contact avec un infecté mort-vivant, isolez-vous et évitez tout contact avec autrui, des cellules spéciales de l'OMS s'organisent afin de s'occuper de ces situations.

Mesdames et messieurs, ceci n'est pas un exercice, cela consiste en....
"
Dernière édition: 27 Déc 2017 08:17 par Tania Aslanov.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Devida Okhota, Fred Hoo, Konstantin Nowakowski

Pour une base saine de RP ! Amélioration du background du serveur 27 Déc 2017 09:14 #6

  • Devida Okhota
  • Portrait de Devida Okhota
  • Hors Ligne
  • Modérateur global
  • Messages : 991
  • Remerciements reçus 270
  • Karma: 72
Beau travail.
J'aime beaucoup cependant je pense que la partie fédération serait a développer un peu plus.
Mais le principal est quand même dit.
Mêmes les plus petites feuilles murmurent au grand chêne.

Player "Devida Okhota"(id=……………………………) has been killed by player "Lucius Blake"(id=…………………………………….)
Dernière édition: 27 Déc 2017 09:30 par Devida Okhota.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pour une base saine de RP ! Amélioration du background du serveur 27 Déc 2017 11:38 #7

  • Eli Llow
  • Portrait de Eli Llow
  • en ligne
  • Administrateur
  • ︻デ═一
  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 307
  • Karma: 65
Bonjour,

J'ai examiné cette proposition mais à mes yeux le seul background valable est celui-ci : dayzfederation.fr/index.php/serveur-rp-d...ire-de-la-federation

Pour ce qui concerne notre serveur, la pandémie à débuté début 2015 et non en mars 2014 lorsque le jeu a été rendu accessible au public... Et Vladimir Poutine, l'OTAN ou d'autres n'ont rien à faire ici !! :)

Merci pour le cours de géographie et d'histoire, mais garde à l'esprit que si nous avons mis peu de détails, c'est justement par volonté de ne pas scénariser le roleplay de tous. Peu importe que cela ne corresponde pas à la réalité, ce n'est nullement le but du serveur !

-> Nous laissons place à l'imagination de tous, et toutes les nationalités, toutes les histoires sont bienvenues, sans forcément coller à ce qui se passe IRL.

Je vois que tu as travaillé cette proposition.. Pour moi, elle ne nous apportera rien de plus, si ce n'est plus de travail et de prises de tête.

Le background actuel suffit et à l'occasion on en parlera avec toi sur TS.

Merci,
Chama
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pour une base saine de RP ! Amélioration du background du serveur 27 Déc 2017 15:38 #8

  • Tania Aslanov
  • Portrait de Tania Aslanov
  • Hors Ligne
  • Débrouillard
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 37
  • Karma: 14
Merci pour vos réponses Devida et Chama !

Devida Okhota écrit:
je pense que la partie fédération serait a développer un peu plus.
Mais le principal est quand même dit.

==> Effectivement, je devrais revoir cette partie là, je n'ai pas pu étoffer sur la frise, peut-être qu'un texte en dessous pourrait compléter !

Eli Llow écrit:
Pour ce qui concerne notre serveur, la pandémie à débuté début 2015 et non en mars 2014 lorsque le jeu a été rendu accessible au public...

==> A aucun instant je n'évoque une date antérieur à février 2015 pour le début de l’infection dans ma proposition.

Eli Llow écrit:
Et Vladimir Poutine, l'OTAN ou d'autres n'ont rien à faire ici !! :)

==> Heureusement et évidemment que si, des armes militaires se trouvent sur toute la map, qu'elles viennent de Russie, des États-Unis ou du reste des pays de l'OTAN, il faut donner l'explication la plus plausible et réaliste pour faire du RP. La question n'est pas de dissocier réalisme et RP, sans réalisme il n'y a pas de RP. Le but est justement de faire réel et oui, Vladimir Poutine est Président de la Fédération de Russie en février 2015, peu importe si on l'aime ou pas.

Eli Llow écrit:
Merci pour le cours de géographie et d'histoire, mais garde à l'esprit que si nous avons mis peu de détails, c'est justement par volonté de ne pas scénariser le roleplay de tous. Peu importe que cela ne corresponde pas à la réalité, ce n'est nullement le but du serveur !

==> D'abord, cela ne s'agit pas d'un cours de géographie et d'histoire puisqu'on parle d'une région fictive, mais de rien quand même, cela veut dire que mon but est atteint puisque l'objectif était de faire vrai, vraisemblable. Ensuite, je trouve qu'il y a quand même peu de détails et laisse largement la possibilité à tous de faire tout type de RP, absolument pas d'accord avec toi donc. De plus, sur la question de la scénarisation, il n'en s'agit pas d'une. C'est un cadre, un "lore" en jargon rôliste, pour éviter absolument et j'espère que tu veux faire de même, les monstruosités que pour l'instant, j'entends chaque jour. Chernarus n'est pas une île, Chernarus n'est pas un village du sud de la France, on y parle pas français de base (tu auras remarqué que les panneaux sont écrits en cyrillique). On attrape pas le virus par morsure ou griffure non plus...
Bref, l'ambition, en l'espace d'une petite page est de donner un cadre pour éviter des égarements mais en aucun cas cela ne limite le RP. Un sud-américain avec de bonnes explications peut toujours se retrouver ici, un français également, un algérien aussi bref. Aucune limite, simplement, un cadre.

Eli Llow écrit:
Je vois que tu as travaillé cette proposition.. Pour moi, elle ne nous apportera rien de plus, si ce n'est plus de travail et de prises de tête.

==> Au contraire, moins de travail de modération puisqu'il n'y aurait plus de question d'absurdités à gérer, les gens disposeraient avec ce texte d'une réelle base, fixe qui pose un cadre sain et sans entraver les possibilités RP des joueurs.
Et au pire des cas, si des gens ne lisent pas, cela ne changera rien à la situation actuelle ils continueront à dire que Chernarus est une île, sauf que, d'après le nombre de vues du post de Maxwell (qui en a plus que les règles du serveur) les gens prennent le temps de lire un BG de serveur quand ils le rejoignent, une lueur d'espoir pour l'humanité en soi.

Encore merci pour vos réponses et d'avoir pris le temps de répondre !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Wilhelm VonSchwarzwald, Konstantin Nowakowski

Pour une base saine de RP ! Amélioration du background du serveur 27 Déc 2017 16:13 #9

  • Gentil Jean-Eudes
  • Portrait de Gentil Jean-Eudes
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2040
  • Remerciements reçus 481
  • Karma: -90
Wesh sais qui Vladimir Poutine gros ?
Sais le boss de l'ile ou quoi frêre ?
Sais RP ?

Je peu prende se perso ?

:P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pour une base saine de RP ! Amélioration du background du serveur 27 Déc 2017 16:47 #10

  • Tranquillino Panicucci
  • Portrait de Tranquillino Panicucci
  • Hors Ligne
  • Baroudeur
  • ton pire cauchemard
  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 41
  • Karma: 4
woah eh osef hein on est pas là pour faire les nazis du roleplay, ça reste avant tout un jeu et un moyen de se divertir, le background que y'a actuellement va très bien, à chacun de l'interpréter comme il veut

Qui dit faux qui dit vrai qui dit vérité
Mes ennemis j'les baise en toute humilité,
Mon poto dis moi pourquoi tu rages
Si j'en suis là mon gars c'est qu'j'l'ai mérité.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pour une base saine de RP ! Amélioration du background du serveur 27 Déc 2017 19:51 #11

  • Tania Aslanov
  • Portrait de Tania Aslanov
  • Hors Ligne
  • Débrouillard
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 37
  • Karma: 14
Anthony DAmico écrit:
woah eh osef hein on est pas là pour faire les nazis du roleplay, ça reste avant tout un jeu et un moyen de se divertir,

==> C'est parce qu'il s'agit de role play que cela doit être structuré, et c'est par le fait de s'épanouir dans l'histoire de nos personnages qu'on se diverti, pas en faisant de la merde avec des personnages et des histoires qui n'ont aucun sens.


Anthony DAmico écrit:
le background que y'a actuellement va très bien, à chacun de l'interpréter comme il veut

==> Définitivement, un background serveur ne s'interprète pas. Il doit être clair et poser un cadre, tu n'interprètes pas, la date de l'établissement du virus doit être clair, le lieu doit être clair, la manière dont se transmet le virus doit être clair, pas d'interprétation possible, en RP tu ne peux pas croiser quelqu'un qui te dis "Bonjour, c'est sympa finalement le sud de l'Algérie" un autre "Oh, franchement, cool le Japon, je le voyait pas comme ça", si tu trouves du plaisir en entendant ça alors il faut passer sur un serveur PvP ou les monstruosités qu'on appel "semi-RP". Tu ne peux pas non plus entendre que le virus se choppe via morsure ou griffure, sinon mes prochains personnages butteront toutes les personnes qui prennent un coup de Z. Ça me paraît du bon sens.
Encore une fois, la proposition ne fait même pas une page, c'est franchement soft et lisible, rien de révolutionnaire.

Merci quand même Anthony pour ta réponse !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Tranquillino Panicucci, Konstantin Nowakowski

Pour une base saine de RP ! Amélioration du background du serveur 27 Déc 2017 20:46 #12

  • Tranquillino Panicucci
  • Portrait de Tranquillino Panicucci
  • Hors Ligne
  • Baroudeur
  • ton pire cauchemard
  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 41
  • Karma: 4
Olga Litovski écrit:
Définitivement, un background serveur ne s'interprète pas. Il doit être clair et poser un cadre, tu n'interprètes pas, la date de l'établissement du virus doit être clair, le lieu doit être clair, la manière dont se transmet le virus doit être clair, pas d'interprétation possible, en RP tu ne peux pas croiser quelqu'un qui te dis "Bonjour, c'est sympa finalement le sud de l'Algérie" un autre "Oh, franchement, cool le Japon, je le voyait pas comme ça", si tu trouves du plaisir en entendant ça alors il faut passer sur un serveur PvP ou les monstruosités qu'on appel "semi-RP". Tu ne peux pas non plus entendre que le virus se choppe via morsure ou griffure, sinon mes prochains personnages butteront toutes les personnes qui prennent un coup de Z. Ça me paraît du bon sens.
Encore une fois, la proposition ne fait même pas une page, c'est franchement soft et lisible, rien de révolutionnaire.

Même si le background serait clair, ça n'empêcherait en aucun cas un personnage de te sortir qu'on est à Madagascar ou au Zimbabwe.

Et si, tu peux entendre que le virus se transmet par morsure ou griffure. Regarde John Peppermint qui disait que c'était les cannibales qui avaient créée le virus, est-ce que c'est NoRP ? Non. C'est absurde ? Dans le RP, non. (et HRP osef)

Donc ça serait une perte de temps de toute manière. Chacun interprète le background comme il veut et l'implémente à son personnage de la manière qu'il souhaite.

Olga Litovski écrit:
et c'est par le fait de s'épanouir dans l'histoire de nos personnages qu'on se diverti, pas en faisant de la merde avec des personnages et des histoires qui n'ont aucun sens.

Aucun sens pour qui ? Tout est subjectif dans le roleplay... Je pourrais très bien demain me déclarer roi du monde et interdire le port de hâche de pompiers, que ça serait roleplay et aurait un certain sens pour moi, mais pas forcement pour tout le monde.

Qui dit faux qui dit vrai qui dit vérité
Mes ennemis j'les baise en toute humilité,
Mon poto dis moi pourquoi tu rages
Si j'en suis là mon gars c'est qu'j'l'ai mérité.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Youri Tepes

Pour une base saine de RP ! Amélioration du background du serveur 27 Déc 2017 21:47 #13

  • Konstantin Nowakowski
  • Portrait de Konstantin Nowakowski
  • Hors Ligne
  • Rescapé
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 0
Anthony DAmico écrit:
Même si le background serait clair, ça n'empêcherait en aucun cas un personnage de te sortir qu'on est à Madagascar ou au Zimbabwe.

Et si, tu peux entendre que le virus se transmet par morsure ou griffure. Regarde John Peppermint qui disait que c'était les cannibales qui avaient créée le virus, est-ce que c'est NoRP ? Non. C'est absurde ? Dans le RP, non. (et HRP osef)

Donc ça serait une perte de temps de toute manière. Chacun interprète le background comme il veut et l'implémente à son personnage de la manière qu'il souhaite.

Si on parle de possibilités et qu'on s'en arrête là on ne va aller nulle part. Oui, techniquement, n'importe qui peut sortir n'importe quelle énormité. Maintenant, il faut faire une distinction entre les énormités qui vont relever du RP et celles qui relèvent d'une mauvaise appréhension du cadre du serveur. Si un fou te dit qu'on est quelque part en Malaisie, OK, très bien, c'est son délire. Mais si quelqu'un te dit, avec conviction, et en ayant plus ou moins axé son BG dessus, que le RP se passe en France parce qu'on parle français, bah c'est un peu plus chaud quoi. Ça peut sembler du chipotage, mais avoir un cadre bien défini ça permet justement de s'assurer qu'on n'aura plus d'énormités de la deuxième catégorie, à priori.

Pareil pour le virus, d'autant plus pour Peppermint qui était médecin, si on ne donne pas un cadre quant à l'infection le RP médecin-chercheur ne peut que partir en vrille, parce qu'il n'y aura rien de solide sur lequel il pourra baser son RP. Si pour commencer à endiguer une pandémie tu ne sais même pas quels sont les moyens de transmission réels (ce qui ne t'empêche pas d'en inventer à tes propres fins), ton action ne peut pas avoir de consistance autre qu'illusoire. Avancer que les cannibales ont créé un virus pandémique relève clairement du délire paranoïaque complotiste, une personne normale peut le comprendre, mais, sans BG clair, il ne peut pas avoir la certitude de ce qu'il avance.

Évidemment il est possible de mentir sur ces choses là, mais une base qui serait chacun sa vérité n'est pas viable et ne peut qu'inviter à des confusions et à des débordements.

Anthony DAmico écrit:
Aucun sens pour qui ? Tout est subjectif dans le roleplay... Je pourrais très bien demain me déclarer roi du monde et interdire le port de hâche de pompiers, que ça serait roleplay et aurait un certain sens pour moi, mais pas forcement pour tout le monde.

Ça veut dire quoi ça ? Tout est relatif.. Chacun sa vérité.. Fais comme tu veux.. C'est un discours relativiste qui est sans aucun doute très séduisant mais qui ne construit rien en fait. Effectivement, tu peux t'autoproclamer roi du monde et même demander qu'on vandalise toutes les Fiat Panda de Chernarus ou même déclarer que Boug Mwen est le nouvel hymne national de la République, ou Empire, ou Califat Fédéraliste de Chernarus, et c'est tellement dans un autre monde que les gens comprendront, à priori, que ça relève du délire et qu'il faut te balancer avec un Derringer rose à fleur chargé à la .308 dans une cabane avec 6 zombies avant que ça ne dégénère. Mais si quelqu'un avance quelque chose de beaucoup plus construit, de limite révisionniste, de sensé et de cohérent, est-ce que ce sera aussi sûr que c'est un délire ? Sans BG cadre clair, tous les excès peuvent être fait sans aucun risque, et c'est dommage. Avec un cadre clair, pas forcément trop fat, on exclut pas du tout la subjectivité du personnage : un événement peut être vécu de bien des façons, mais il faut justement qu'on soit d'accord sur ces événements de base pour construire ensemble quelque chose de cohérent.

Il faut un cadre précis dans lequel s'exprimer, au nom même des distinctions qu'il va nous permettre de faire durant les interactions, ça n'interdit en aucun cas une fois un cadre donné qu'un personnage se torche avec et te dise ce qui lui passe par la tête, mais ça permet de partir d'un socle, sur lequel les raisonnements pourront s'articuler. Les modalités d'infection et la situation géographique de Chernarus doivent être des éléments cadrés du fait même qu'ils sont au centre du RP qui est fait ici, tout comme le déroulement de l'épidémie.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Tania Aslanov, Wilhelm VonSchwarzwald

Pour une base saine de RP ! Amélioration du background du serveur 28 Déc 2017 01:44 #14

  • Tranquillino Panicucci
  • Portrait de Tranquillino Panicucci
  • Hors Ligne
  • Baroudeur
  • ton pire cauchemard
  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 41
  • Karma: 4
Ok.

Qui dit faux qui dit vrai qui dit vérité
Mes ennemis j'les baise en toute humilité,
Mon poto dis moi pourquoi tu rages
Si j'en suis là mon gars c'est qu'j'l'ai mérité.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Eli Llow

Pour une base saine de RP ! Amélioration du background du serveur 28 Déc 2017 10:10 #15

  • Gentil Jean-Eudes
  • Portrait de Gentil Jean-Eudes
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2040
  • Remerciements reçus 481
  • Karma: -90
On était début 2015 quand on a entendu à la radio un flash spécial.

Des patients de l’hôpital de Chernogorsk avaient contracté une maladie inconnue, et surtout, hautement contagieuse. En quelques jours, on parlait d'épidémie. Les malades étaient atteints de fièvre et de courbatures. Nous étions tous obligés de porter des masques respiratoires, car la maladie se propageait par l'air.

Au bout d'une semaine, les premiers qui avaient été malades décédaient. Seulement, ils se relevaient au bout de quelques heures.
Franchement, c'était un bordel sans nom.
Toute la région se mourrait et périssait, pour revenir à la vie. Et ce n'était plus des hommes, mais des monstres. Certains ont parlé de zombies. C'est certainement le mot le plus approprié. Ils attaquaient tous les humains qu'ils voyaient. C'était l'apocalypse.
Les rares personnes qui n'ont pas fui la région ont été obligées de se cacher pour survivre.

Seulement, que voulez vous faire contre des morts ?
C'était un échec cuisant pour les forces militaires, non pas à cause des morts, non, mais surtout parce qu'ils crevaient de faim et que les pauvres civils devaient survivre. Certains souhaitaient survivre par tout les moyens, même en tuant leur prochain.

Après l'apocalypse, l'anarchie. Vols, pillages, meurtres et ce n'était pas le pire.
J'avais entendu parler de cannibales ou d'esclavagistes.

C'était ça le pire. Parce que ces mecs là, ils voulaient le matos des militaires, et pendant ce temps, les morts nous bouffaient petit à petit. Mais on se voile toujours la face devant nos vrais problèmes.
Un jour, tous les gros criminels ont décidé de s'allier pour s'attaquer aux forces armées.
C'était un vrai carnage, des cadavres des deux côtés, et des morts autour pour tous les bouffer. On avait perdu toutes les pires saloperies de ce pays, mais aussi tout nos défenseurs.
Enfin, presque, il restait toujours quelques civils en place qui ne souhaitaient pas se battre, certains d'entre eux ont fondé la Fédération. Une sorte de nouveau gouvernement qui reprenait Chernarus en main, il prendrait le contrôle de la loi, du territoire, et aussi des conflits, pour éviter que que les hommes se battent entre eux alors que les morts étaient la principale menace aujourd'hui.

La Fédération était dure, mais juste.
C'était eux la loi, eux contre tout les criminels.

Une main de fer dirigeait Chernarus aujourd'hui. Seulement, la Fédération ne comptait que peu de membres et ils ont récemment décidé de donner aux habitants la responsabilité du territoire de la région.

Voilà, le cadre, le socle, on l'a voulu simple, sans tenir compte du passé (politique et autre) de la région qui reste fictive. Ceci pour donner un maximum de latitude aux personnages et éviter de se perdre dans les fantasmes des uns (trop titilleux) et des autres (pas assez).
Le lore (dès que je peux je me sers de ce nouveau mot pour enrichir mon vocabulaire de néophyte ;) ) se veut léger mais évite les confusions aussi entre la réalité passée d'un territoire supposé être un ancien territoire communiste et le lore ( ;) ) proposé par Bohémia dans Arma 2.

Nous jouons à Dayz Standalone :
L'histoire de DayZ
Le joueur commence sur une plage de Chernarus, un État post-soviétique fictif dans lequel les habitants ayant contracté un virus ont été transformés en zombies. En tant que survivant, le joueur désarmé ne possède qu'un pantalon, un t-shirt (qu'il peut déchirer en bandage) et une lampe torche accompagnée de sa pile. Il doit se rendre à l'intérieur du pays pour trouver de l'eau, de la nourriture, des armes, des munitions, des médicaments et de l'équipement qui l'aideront à survivre. En sus des zombies, le joueur rencontre aussi d'autres survivants : cependant, chaque joueur est seul et n'a pas d'alliés « par défaut », la rareté des ressources qu'un joueur peut potentiellement transporter font que certains joueurs, appelés « bandits », tuent les autres survivants, et les personnes prêtes à aider les autres (« héros ») sont rares, car il est courant qu'une personne se laisse aider puis tire dans le dos de son sauveur. Par conséquent, le survivant doit être attentif et prudent, et doit procéder méthodiquement.

Voilà ce qu'on trouve ici : steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=394478540
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Eli Llow, Youri Tepes

Pour une base saine de RP ! Amélioration du background du serveur 14 Jan 2018 11:12 #16

  • Ardaan Serus
  • Portrait de Ardaan Serus
  • Hors Ligne
  • Rescapé
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 2
Pourquoi j'ai lu ce Thread?^^

L'auteur, tu dit:
"Le mode de transformation est donc possiblement le suivant au vu de ce que l'on peut savoir en jeu; une fois mort, les cadavres, dans une durée d'au moins plusieurs minutes voire plusieurs heures se redressent et deviennent des "zombies", sans aucune forme de comportement humain. Il paraît donc plus intéressant d'admettre en RP que tous nos personnages sont contaminés, simplement, le virus ne s'active qu'une fois mort. Arrêtons de dire qu'une morsure engendre la transformation sinon mon personnage risque de buter tout ce qui saigne, d'où l'importance absolue d'admettre une base historique commune à l'ensemble de nos persos'.

Quant à poursuivre l'histoire de la région et du monde depuis le virus de mars 2014 l'on peut imaginer vu d'où viennent bon nombre de personnages que la planète entière est touchée (même si des zones sont peut-être encore saines !). Les forces armées du monde entier collaborent ensemble et coopèrent pour essayer d'endiguer la propagation du virus, les forces de l'OTAN et de la Russie et ses alliés tentent donc d'éradiquer l'infection d'où la présence de reste d'équipements militaires de toutes les nationalités. Finalement, les États du monde semblent avoir perdu la bataille face au virus aujourd'hui nous ne connaissons qu'un monde post-apocalyptique où règne l'esprit animal et la nature qui reprend ses droits."

Je vois là une grosse incohérence, volontaire ou non.

Si le virus est dans chacun de "nous" (comme une mutation génétique globale), comment les forces armées du monde entier peuvent-elles collaborer pour essayer d'endiguer "la propagation"?
Si un "virus" ne se propage pas il ne peut y avoir propagation!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pour une base saine de RP ! Amélioration du background du serveur 14 Jan 2018 18:34 #17

  • Tania Aslanov
  • Portrait de Tania Aslanov
  • Hors Ligne
  • Débrouillard
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 37
  • Karma: 14
Salut ! :P

Je te propose d'abord de lire la réelle proposition qui est au centre du sujet, pas le premier message que j'ai posté.

Ensuite, effectivement, dans mon premier message ça pouvait paraître flou, mais il faut comprendre que c'était sûrement très flou pour les personnages, les gouvernements et les divers organisations du monde au début de la pandémie.

Le but de cet écrit est simplement d'éviter qu'on entende sans que cela paraisse un problème pour la majorité de la population qu"une morsure ou une griffure engendre une transformation". Parce que dans ces conditions comme je l'ai déjà dit n'importe quel personnage un minimum logique butterai tous ses compères qui ont du se mettre un bandage après un combat contre les infectés. Ah oui, 100% de nos personnages quoi !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Largo Rodya

Pour une base saine de RP ! Amélioration du background du serveur 16 Mar 2018 16:42 #18

  • Tania Aslanov
  • Portrait de Tania Aslanov
  • Hors Ligne
  • Débrouillard
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 37
  • Karma: 14

Localisation de Chernarus et de la Zagorie du Sud



Le territoire de Chernarus se situe au Sud de la partie Européenne de la Russie en plein milieu de la Mer Noire, la région de la Zagorie du Sud se trouve au Nord-Est de Chernarus, proche du Caucase.


Drapeau de la République de Chernarus (1991-2015) visible sur les établissements publics de la région.


Drapeau de la Fédération de Russie (1991- ?) dans laquelle la République de Chernarus faisait partie.


Histoire moderne de Chernarus

Depuis 1781 la région de Chernarus, alors initialement sous domination de l'Empire Ottoman sur le déclin, est envahi par les forces de l'Empire Russe laissant le territoire sous le joug de cette nation pour le reste de son existence, ou presque.

Cliquez sur l'image pour l'avoir en plus grand !



Virus

Le 7 février 2015 en soirée l'ensemble des programmes sont interrompus et partout, à la télévision comme à la radio des instructions officielles se répètent en boucle jusqu'à ce que la coupure progressive de l'électricité à travers le territoire y mette un terme, à peine deux semaines et demi après le début des messages.

Un homme en costume apparaît sur la chaîne télévisée fédérale et prononce avec sérieux les mots suivants qui résonneront dans la tête de tous comme la fin d'un cycle; celui de la vie, tandis que celui de la survie s'ouvrait.

" Citoyennes, citoyens, étrangers, ceci n'est pas un exercice, cela consiste en une émanation officielle des autorités de la Fédération de Russie.

Ne sortez de chez vous qu'en cas d'extrême nécessité, fermez vos fenêtres et baissez vos rideaux, faites-en sorte d'éviter au maximum tout contact avec l'extérieur. Un virus d'origine inconnu est apparu depuis quelques dizaines d'heures dans la plupart des grandes villes du globe. L'Organisation des Nations Unies (ONU) a convoqué une session exceptionnelle du Conseil de Sécurité qui a résolu de la coopération mondiale immédiate et de l’attribution de l’ensemble des moyens disponibles à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) celle-ci décrète de l'état d'alerte maximum et invoque avec assurance la propagation d'une pandémie à l'échelle mondiale. L'ensemble de la population et des peuples doivent s'engager sur la voie de la coopération pour trouver un dénouement des plus convenables pour l'avenir de l'humanité.
Le commandement de l'OTAN, des forces armées de la Fédération Russie et de la République Populaire de Chine viennent de prendre la décision de déployer leurs troupes dans les zones les plus touchées de la planète afin de contenir le virus.

D’après l’OMS, le virus réanime les cadavres, ceux-ci semblent alors dénués de toute humanité et cherchent à se nourrir de viande fraîche. Évitez tout contact avec les personnes mourantes et brûlez les cadavres que vous trouvez.

Des provisions seront envoyées par les forces coalisées de la planète dans vos quartiers. Patientez et ne paniquez pas. La situation reste sous contrôle, n'entravez pas les activités gouvernementales et assurez-vous d'être dans la capacité à tout moment de disposer des dernières informations émanant des autorités. Rationnez vos ressources et attendez les prochaines instructions.

En cas de contact avec un infecté mort-vivant, isolez-vous et évitez tout contact avec autrui, des cellules spéciales de l'OMS s'organisent afin de s'occuper de ces situations.

Citoyennes, citoyens, étrangers, ceci n'est pas un exercice, cela consiste en....
"


La Fédération

Après l’apocalypse, l’anarchie. Vols, pillages, meurtres et ce n’était pas le pire. On racontait même que certains se nourrissaient d’humains, d’autres s’adonnaient à faire de leurs congénères des esclaves.

Ces mecs là volaient tout l’équipement de guerre qu’ils pouvaient trouver, et pendant ce temps, le peu de militaires qui restaient devaient composer avec la défense des civils, l’élimination des morts et le combat face aux bandits et autres malfrats qui profitent de l’apocalypse.

Un jour, tous les criminels de la région se sont unis pour s’attaquer aux dernières forces armées… C'était un vrai carnage, des cadavres des deux côtés, et des morts autour pour tous les bouffer. On avait perdu la plupart des saloperies de ce pays, mais aussi la plupart de nos défenseurs.
Enfin, presque. Il restait toujours quelques civils en place qui ne souhaitaient pas se battre, certains d'entre eux ont fondé la Fédération. Une sorte de nouveau gouvernement qui reprenait Chernarus en main, il prendrait le contrôle de la loi, du territoire, et aussi des conflits, pour éviter que les hommes ne se battent entre eux alors que les morts étaient la principale menace d’aujourd'hui.

La Fédération était dure, mais juste.
C’était eux la loi, eux contre tous les criminels.

Seulement, la Fédération ne comptait plus que peu de membres et a récemment décidé de donner aux habitants la responsabilité de la région.

La question s'ouvrait alors, qui survivra sur le dos des autres, qui survivra en coopérant avec les autres ou qui tentera de vivre ?
Dernière édition: 09 Avr 2018 15:38 par Tania Aslanov.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Wilhelm VonSchwarzwald, Artiom Vorenko, Tristan Dieimistrov

Pour une base saine de RP ! Amélioration du background du serveur 16 Mar 2018 17:58 #19

  • Eli Llow
  • Portrait de Eli Llow
  • en ligne
  • Administrateur
  • ︻デ═一
  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 307
  • Karma: 65
Salut,

Je me permet de raccrocher ton post avec ton premier post, puisqu'il s'agit du même sujet, du même auteur (même si la proposition a été modifiée), ceci pour éviter d'avoir plusieurs posts ouverts pour la même chose.

Merci,
Chama
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pour une base saine de RP ! Amélioration du background du serveur 09 Avr 2018 03:06 #20

  • Theo Taylor
  • Portrait de Theo Taylor
  • Hors Ligne
  • Rescapé
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 5
C'est propre franchement, cette version est plus détaillé. On a une carte c'est un vrai plus pour ce situer et garder une cohérence général.
“La confiance n'exclut pas le contrôle.” Lénine.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Tania Aslanov

Pour une base saine de RP ! Amélioration du background du serveur 09 Avr 2018 15:16 #21

  • Tristan Dieimistrov
  • Portrait de Tristan Dieimistrov
  • Hors Ligne
  • Débrouillard
  • Make it happens
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 16
  • Karma: 5
Bonjour, je pense comprendre la nécessité d'avoir un background posant clairement le cadre.

Le problème selon moi, c'est que cela empêche certain type de RP. (Exotique le seul qui me vient en tête)
Le truc qui me gène dans ton discours, c'est que en jeu, tu n'es pas censé le savoir que tout le monde possède le virus en lui ou si il vient de morsure ou des griffures (sauf si c'est ton RP), car de toute façon, le matériel de micro-biologie ne marche plus, donc impossibilité d'exactement savoir qui a raison.
J'ai l'impression que ta proposition va avoir l'utilité contraire, CàD :
-Au contraire de poser un cadre souple autour des joueurs, cela va poser des barrières à tout les RP;
Poser un cadre c'est bien, mais il faut assez de souplesse pour permettre aux personnes de faire un pas dehors pour être plus alèse à l’intérieur.
" Citoyennes, citoyens, étrangers, ceci n'est pas un exercice, cela consiste en une émanation officielle des autorités de la Fédération de Russie.

Ne sortez de chez vous qu'en cas d'extrême nécessité, fermez vos fenêtres et baissez vos rideaux, faites-en sorte d'éviter au maximum tout contact avec l'extérieur. Un virus d'origine inconnu est apparu depuis quelques dizaines d'heures dans la plupart des grandes villes du globe. L'Organisation des Nations Unies (ONU) a convoqué une session exceptionnelle du Conseil de Sécurité qui a résolu de la coopération mondiale immédiate et de l’attribution de l’ensemble des moyens disponibles à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) celle-ci décrète de l'état d'alerte maximum et invoque avec assurance la propagation d'une pandémie à l'échelle mondiale. L'ensemble de la population et des peuples doivent s'engager sur la voie de la coopération pour trouver un dénouement des plus convenables pour l'avenir de l'humanité.
Le commandement de l'OTAN, des forces armées de la Fédération Russie et de la République Populaire de Chine viennent de prendre la décision de déployer leurs troupes dans les zones les plus touchées de la planète afin de contenir le virus.

D’après l’OMS, le virus réanime les cadavres, ceux-ci semblent alors dénués de toute humanité et cherche à se nourrir de viande fraîche. Évitez tout contact avec les personnes mourantes et brûlez les cadavres que vous trouvez.

Des provisions seront envoyées par les forces coalisées de la planète dans vos quartiers. Patientez et ne paniquez pas. La situation reste sous contrôle, n'entravez pas les activités gouvernementales et assurez-vous d'être dans la capacité à tout moment de disposer des dernières informations émanant des autorités. Rationnez vos ressources et attendez les prochaines instructions.

En cas de contact avec un infecté mort-vivant, isolez-vous et évitez tout contact avec autrui, des cellules spéciales de l'OMS s'organisent afin de s'occuper de ces situations.

Tout bêtement : si mon personnage est déjà un ermite ? Tout cela il ne le saura jamais.
Après si c'est uniquement pour le joueur,je ne trouve pas cela vraiment utile, car il le sait forcément, il sait à quoi il joue. (sauf moi :pinch: )

Pour conclure mon discours, je vais dire que un cadre souple (comme actuellement) impose une plus grande vigilance des modérateurs pour éviter les problèmes, qui ne paraît pas être un problème actuellement.
Sauve la vie.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pour une base saine de RP ! Amélioration du background du serveur 09 Avr 2018 16:25 #22

  • Tania Aslanov
  • Portrait de Tania Aslanov
  • Hors Ligne
  • Débrouillard
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 37
  • Karma: 14
Bonjour ! D'abord merci pour ta contribution au débat ;)

Tristan Dieimistrov écrit:
Bonjour, je pense comprendre la nécessité d'avoir un background posant clairement le cadre.

Le problème selon moi, c'est que cela empêche certain type de RP. (Exotique le seul qui me vient en tête)

Sur ce point précis, ça me paraît assez peu consistant de dire qu'une situation clairement définie avec un cadre clair et précis empêcherait certains types de RP. Comme je l'ai déjà dis, cette proposition de background, si elle était appliquée n'empêcherait jamais à quiconque de vouloir faire un personnage venu de loin (France, Algérie, États-Unis ...) Simplement, il faut de la cohérence. La cohérence c'est la Bible du RP. Sans cohérence pas de RP intéressant et on se retrouve à entendre des monstruosités ou à voir des monstruosités (affiche) qui n'ont aucun sens.
Donc oui, il y aurait toujours plein de personnages de plein d'horizons différents, il faudrait juste en donner l'explication à chaque fois ! Dire que son personnage est français juste parce que nous joueurs sommes pour beaucoup français ça n'apporte rien. Et puisqu'il faut expliquer pourquoi on arrive en Chernarus et bien c'est parti, disons qu'on était en vacance. C'est 80% des candidatures, et ça a un impact clair sur le RP.

Tristan Dieimistrov écrit:
Le truc qui me gène dans ton discours, c'est que en jeu, tu n'es pas censé le savoir que tout le monde possède le virus en lui ou si il vient de morsure ou des griffures (sauf si c'est ton RP), car de toute façon, le matériel de micro-biologie ne marche plus, donc impossibilité d'exactement savoir qui a raison.

Là, c'est le point le plus central, c'est profondément absurde. Nos personnages survivent depuis "début 2015", soit un peu plus de trois années entières. Je crois qu'on peut admettre sans problème que quand on prend un coup de Z nos personnages ne se transforment pas. En tout cas, visiblement en jeu ça se passe comme ça. Donc, il faut en donner une cohérence.
Là ce que tu affirmes, si tu envisages la situation comme si elle était réelle ça ouvre à la plus grande logique de la planète, j'ai déjà donné cet exemple de multiples fois car il me semble percutant ==>
Un mec t'affirme "qu'on se transforme en prenant un coup de griffe ou de morsure", ok, pas de problème, dix minutes plus tard, tout comme c'est arrivé à 124% de nos personnages il prend un coup de Z et il saigne. Et bah techniquement lui, tu le butes si on suit ta logique.
Donc non, on s'en fout qu'il y ait plus de matériel de micro-biologie. Pas besoin d'être dans un labo' pour comprendre qu'on se "transforme" pas par morsure.

Et c'est là l'idée même de modifier le background, c'est de permettre la cohérence, la logique, une base claire et saine. A chaque information donnée dans le background c'est pour permettre la cohérence :

Une carte, fini les "euh... Chernarus c'est une île", ou le fameux "Chernarus est un village du sud de la France".

La manière dont on se transforme, fini les monstruosités qu'on entend à propos de ça.

Histoire de Chernarus relative à celle de la Russie. Fini les gens qui comme lors de la dernière affiche font des références historiques ridicules comme celle (ça a été supprimé ensuite) de la Résistance Française pendant la Seconde Guerre mondiale alors qu'on est en plein milieu du Caucase. Très peu de personnages devraient disposer de l'information historique de ces résistances aussi lointaines pour des russes. Et il y a des centaines d'exemples.

La raison pourquoi on trouve des armes de 38 nationalités en jeu ==> Histoire de l'alliance menée par l'ONU ==> Cohérence

Tristan Dieimistrov écrit:
Tout bêtement : si mon personnage est déjà un ermite ? Tout cela il ne le saura jamais.


Après si c'est uniquement pour le joueur,je ne trouve pas cela vraiment utile, car il le sait forcément, il sait à quoi il joue. (sauf moi :pinch: )

Et justement, si ton personnage était déjà un ermite dans ces conditions il lui manque certaines informations, très bien, c'est du cas par cas qui serait accepté par les modérateurs dans le cadre des candidatures. Mais même lui, ce personnage, il a très bien le droit de dire qu'on est au sud-ouest du Gabon, ou même en Nouvelle-Zélande. Sauf qu'il doit apparaître aux yeux de la majorité des personnages comme un fou furieux, et il devrait être traité de cette manière.

Tristan Dieimistrov écrit:
Pour conclure mon discours, je vais dire que un cadre souple (comme actuellement) impose une plus grande vigilance des modérateurs pour éviter les problèmes, qui ne paraît pas être un problème actuellement.

Donc, tu me donnes raison en disant que pareil BG donnerait moins de boulot aux modérateurs.
Je rappelle que le background reste aujourd'hui, l'un des topics les plus lus du forum, si ce n'est le.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pour une base saine de RP ! Amélioration du background du serveur 09 Avr 2018 18:10 #23

  • Gentil Jean-Eudes
  • Portrait de Gentil Jean-Eudes
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2040
  • Remerciements reçus 481
  • Karma: -90
Tania Aslanov
Olga
Lioudmila
Tania Pavlovna.

J'ai déjà répondu sur le forum à tout ceci. Aujourd'hui tu me demandes sur TS pour que nous parlions de ce BG. Je dirais qu'il est bien temps d'avoir une discussion avec toi là-dessus, vu le temps que le staff et toi y ont déjà passé.
J'ajoute quand même (je voulais ménager ta susceptibilité) que je ne kiffe pas du tout la frise que tu as inventé, ce qui m'intéresse, c'est le futur IG plutôt qu'un cours d'histoire pas trop passionnant.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Largo Rodya
Modérateurs: Neptor Milner, Maxwell OConnor, Kyle Deschanel, Arkam Nado, Vlad Markovitch, Wolf Cupra, Doug Astier, Ivan Volkov, Lucius Blake, Ignob Noble, Sigrid Jacobiek

Vos contributions

 20/06 -> 20/07

0,04 € / 75 €

20/07
0%
20/06
100%

RP / Affiches de Chernarus

Derniers messages

Marche/Arrêt Son Smileys Historique FAQ Kide Chat
Devida Okhota: Je suis au château. Qui est devenu touristique semble t'il
Korne Tzeentch: Bonjour ! je suis de retour après un loooong moment d'absence
Devida Okhota: Salut à toi ;)
Devida Okhota: Bonjour à tous.
Thierry Filou: Bonjour à tous et merci Devida pour la traduction de la dernière Maj
Devida Okhota: Ce n'est pas moi qui traduit . La traduction vient du site dayz-xperience.fr
Daniel Svarshovzy: Pour le commando RPDC : On a pas perdu nos stuff on est toujours à Tizy =)
Ignob Noble: ça va chier !! on va lancer vers 21h ce soir.. A nous l'arifield !
Ignob Noble: airfield..
Eli Llow: yeeeepppaaaaaa !!!
Devida Okhota: Quelle sortie fracassante. Dire que tous le mondes étaient en Brassard Rouge
Gentil Jean-Eudes: Je n'en reviens toujours pas de m'être fait TK...
Eli Llow: Tk t Gentil, ce soir on va assurer, c'est sûr :D
Lucius Blake: ce soir 4 kills et pour une fois je n'ai pas tué dévida ^^
Devida Okhota: Normal, quand j'ai déco tu n'étais pas encore arrivé
Devida Okhota: Mais petite sortie PVP à 9, ça fait plaisir.
Ivan Volkov: le TS est HS
Devida Okhota: En attendant, vous pouvez venir sur notre discord
Devida Okhota: Cliquez sur ce lien pour le rejoindre https://discord.gg/X3tKam
Kurt Zakarev: Le lien discord n'est malheureusement plus valable ou pouvons nous en trouver un autre ?
Devida Okhota: Voici le nouveau lien pour Discord
https://discord.gg/uhzSgz7
Devida Okhota: Celui n'expire jamais https://discord.gg/VDm4Ydj
Lucius Blake: Hey salut a tous les amis
Julien Gomez: Vite la 0.63 que ont reprend du RP sur DayZ !!!
Lucius Blake: ne t’inquiète pas Julien nous sommes sur le coup ;)
Devida Okhota: Bonjour à tous
Daniel Svarshovzy: Y'Okhota
Lucius Blake: Bonjours tout le monde ^^
Devida Okhota: Nouveau serveur TS ts17.verygames.net:50154
Devida Okhota: Vous n'aurais plus vos grades. Des qu'on vous verra, on vous le restituera mais pensez a mettre votre prénom et nom RP
Devida Okhota: Nouveau serveur TS ts17.verygames.net:50154
Devida Okhota: Bonjour à tous
Cédric Vanrast: bonjours a tous les amis :)
Devida Okhota: Salut l'amis
Devida Okhota: Gentil, je t'avais dit de prendre un casque intégral img
Eli Llow: Hello :)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages, enregistrez-vous ou identifiez-vous.
No upcoming Birthdays

Users les plus récents

  • Tony Spark
  • Lisa
  • duckline

HRP / Survivre et mourir

Alger
Montreal
Saint-Denis
Paris

zombi run 10