Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Nouveaux Events, nouveaux concepts, ...

Nouveaux Events, nouveaux concepts, ... 01 Juil 2016 17:35 #1

  • Bart Boïkov
  • Portrait de Bart Boïkov
  • Hors Ligne
  • Rescapé
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Salut mes p'tits lapins!

J'espère que vous aimez les pavés car là je vais vous gâter!

Mon idée est de créer une zone de commerce "en toute sécurité". Le choix de la ville d'Electro est dû au regroupement des joueurs dans la zone Stary/airfield. Etant donné que nous utilisons à peine un quart de la carte, cela permettrait d'augmenter la zone des interactions PVP/RP.

Voici les grandes lignes de mon idée :
-Ville "sous contrôle" : Electro
-1 Milice = 1 groupe avec leurs alliés
-Paye d'une taxe pour faire du commerce en ville (ou rencontre, ou autres.. )
-Ville : Zone de commerce, d'échange et de rencontre en "toute sécurité"
-Marché dans la ville = tout sauf les grenades, mines, armes et les balles hors pistolets avec leurs balles et chargeurs
-Groupe milice désigne 1 leader = le gouverneur
-Le marché noir = marché hors de la ville avec ventes d'armes, balles, .. tout ce qui est illégal en ville.
-Les miliciens et leurs alliés recherchent tout ennemi de la ville ou du gouverneur ou tout individu s'opposant directement ou indirectement à la ville
-Seule les armes de poing et les armes blanches sont autorisées en ville (Hormis si une loi est voté)
-Le gouverneur peut décider de dicter d'autres lois applicable en ville
-Une personne peut être considéré comme ennemi public (2 personnes maximum), autorisation de tire à vue pour ces personnes (favoriser le dialogue), kill doit être justifié; le gouverneur doit l'annoncer sur le forum suite à une réunion RP de la milice et de leurs alliés
-Interdiction de voler une tente ou un bidon dans l'enceinte de la ville "sous contrôle"
-Une personne se baladant en dehors de la zone sous contrôle avec une arme d'assaut ou carabine à la main peut se faire tirer dessus à vue
Attention : le freekill n'est pas autorisé pour autant. Ayez une justification RP et favoriser le dialogue, comme indiquer dans le règlement du serveur.
L'idée peut amené à des modifications sur le forum, mais je ne développerais pas ces idées d'améliorations du forum (qui est déjà très bien) pour le moment

Cette ville permettrait d'arrêter les horaires de no-kill le dimanche et va permettre de créer relativement facilement des events avec une relation simple RP parlant, comme par exemple :
-Event CONFLIT GROUPE(S) VS MILICES & ALLIES
=) Prise de contrôle/Renversement du gouverneur et du groupe actif
=) Attaque/défense sur la ville sous-contrôle soit dans une zone pvp définit

Pour finir je souhaiterais vous proposer deux nouveaux types d'events :
-Event de SAUVETAGE = pour nouveau en fonction de leur RP pour les personnes le souhaitant (Event cohérent avec l'histoire du personnage) permettant de souhaiter la bienvenue au nouveaux joueurs pour ceux qui souhaitent y participer.
-Event INFORMATION A VENDRE = 1 groupe achète une information sur des ressources à un endroit à une personne. 5-10 min plus tard l'information est dévoilé aux autres joueurs

L'idée n'est pas parfaite mais je ne veux pas plus la développer si elle ne plait pas.
J'attends toutes vos remarques constructives ainsi que vos idées pour améliorer le concept si vous aimez l'idée.


Blasko&Co.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Ivor Lakoubovitch

Nouveaux Events, nouveaux concepts, ... 08 Juil 2016 16:36 #2

  • Ivor Lakoubovitch
  • Portrait de Ivor Lakoubovitch
  • Hors Ligne
  • Rescapé
  • Messages : 5
  • Karma: 0
J'adore l'idée! :)

C'est vrai que le rp est un peu mort en ce moment.
Après, je pense qu'il faudrait peaufiner l'idée.

Il y a d’excellentes choses, comme le zone de commerce, la milice qui assure la sécurité, le système de chasse à l'homme pour ceux qui s'attaqueraient à la ville, etc..

Mais il y a aussi des choses qui vont être difficiles à mettre en place comme le marché noir, assurer la sécurité au alentour de la ville pour pas se faire piller dés que l'on sort, etc..
Mais c'est vrai que ça serait sympa d'avoir une "zone safe" où l'on pourrait rencontrer du monde sans instantanément se faire braquer.

Après, le soucis ça va être de savoir qui va gérer tout ça, car je ne pense pas qu'il y ait de groupe assez conséquent pour assurer la sécurité d'une ville entière.
Et faut être sûr que tout le monde joue le jeu car j'ai pas l’impression que tout le monde soit bien dans la peau de leur personnage quand il joue.

En tout cas, je suis partant pour ce genre d’expérience ;)
Merci de ton initiative.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveaux Events, nouveaux concepts, ... 08 Juil 2016 17:02 #3

  • Eli Llow
  • Portrait de Eli Llow
  • en ligne
  • Administrateur
  • ︻デ═一
  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 307
  • Karma: 65
Bonjour :)

Je ne suis pas pour une zone safe ni pour une zone PVP. La map est RP partout, en tout temps, sauf en cas d'event PVP spécifique. Le serveur est réservé au RP et n'est nullement friendly.

La zone de commerce en toute sécurité existe, tous les dimanche soirs, le marché de stary sobor ou vous pouvez troquer, vendre et échanger. Les autres jours c'est aux joueurs de s'organiser via la radio, via les affiches, via les rencontres RP tout simplement pour commercer.

Si un groupe veut contrôler une ville, rien ne l'en empêche, encore faut-il comme le dit Ivor que le dit groupe soit en capacité d’assurer son RP et la protection de sa ville, et ça c'est une autre histoire.

Concernant le fait d'arreter les heures de no-kill durant le marché je rappelle que ce serveur est RP et non PVP. A vous de nouer des intrigues durant cette courte période de répit et de préparer votre RP de killer si vous le souhaitez pour les jours suivants.

Sinon concernant les "sauvetages" et les informations "a vendre", tout celà peu tout simplement faire partie de ton RP, sans pour autant devenir un event.

Tu as de bonnes idées sinon, mais pas forcément applicables sur un serveur RP à mon sens, mais ce n'est qu'un avis.

Merci en tout cas pour tes propositions et de l'intérêt que tu portes au jeu de la communauté, nous pourrons en parler de vive voix sur TS dès que tu le souhaite.

Merci,
Chama
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Kyle Deschanel

Nouveaux Events, nouveaux concepts, ... 10 Juil 2016 17:14 #4

  • Bart Boïkov
  • Portrait de Bart Boïkov
  • Hors Ligne
  • Rescapé
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Bonjour :)

Je vais commencer par vous remercier de vos réponses.

Je voudrais commencer par clarifier un point important, ce n'est pas une zone safe, c'est une zone contrôlée et sécurisée par un groupe. Donc elle reste une zone où tout peut arriver.

Pour que le marché actuel de stary le dimanche soit viable RP parlant, il faudrait une raison RP qu'on se regroupe dans une ville ce qui n'est actuellement pas le cas. Actuellement aucune justification RP la justifie, d'où l'idée que j'ai annoncé.
De plus, faire un regroupement avec une restriction de non agression (le terme est plus clair), tue à sa manière une partie des RP de bandits. (Il y en a trop actuellement). D'où mon idée avec une ville sécurisée par une milices.

Après, comme je l'ai indiqué dans mon post, il y a des points difficiles à mettre en place.

Pour finir, les events proposaient été là pour expliquer le problème actuellement de manque d'interaction avec les jours et le regroupement géographique des joueurs sans compter le problème du nombre de bandits (qui ne sont pas très doué au passage).

Alors en revanche, et ça n'est contre personne en particulier je précise mais je vais rappeler un petit point afin que certaines personnes arrêtent de donner des définitions foireuses.
Le RP est l'art de jouer un personnage à la manière d'un acteur dans une pièce de théâtre. Et donc sur la logique du RP, l'intégralité des idées énoncées peuvent être faites sur un serveur RP. Et je dirais même plus (Dupont et Dupond ) elles sont applicables sur tout serveur RP régulé par le règlement de chaque serveur.

Eli, je serais ravi de parler de tout sa sur TS et ainsi de te parler de certaines autres points pour le serveur.

Je vous souhaites à tous une bonne lecture. :silly:

Blasko&Cie
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveaux Events, nouveaux concepts, ... 10 Juil 2016 20:49 #5

  • Eli Llow
  • Portrait de Eli Llow
  • en ligne
  • Administrateur
  • ︻デ═一
  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 307
  • Karma: 65
Bart Boïkov écrit:
Bonjour :)

Je vais commencer par vous remercier de vos réponses.

Je voudrais commencer par clarifier un point important, ce n'est pas une zone safe, c'est une zone contrôlée et sécurisée par un groupe. Donc elle reste une zone où tout peut arriver.

Salut Bart,

Donc n'importe quel groupe est libre de jouer le RP que tu propose, personne ne l'en empêche, encore faut-il qu'il y ait un groupe que cela intéresse et qui soit capable de controler et tenir sa ville :)
Si tu as envie de développer ce RP, pas de souci, il te suffit de monter un groupe et go !!

Par contre nous ne voulons pas d'une zone safe ou d'une zone PVP, c'est anti RP (c'est mon avis) et ingérable pour le staff, nous n'en voulons pas.

Bart Boïkov écrit:
Pour que le marché actuel de stary le dimanche soit viable RP parlant, il faudrait une raison RP qu'on se regroupe dans une ville ce qui n'est actuellement pas le cas. Actuellement aucune justification RP la justifie, d'où l'idée que j'ai annoncé.

La raison RP du marché est le commerce, le troc, les échanges, c'est simple, clair et sans ambiguité comme raison RP :) La ville de Stary Sobor a été choisie car située au centre de la map, et ainsi accessible rapidement depuis n'importe quel point.

Bart Boïkov écrit:
De plus, faire un regroupement avec une restriction de non agression (le terme est plus clair), tue à sa manière une partie des RP de bandits. (Il y en a trop actuellement). D'où mon idée avec une ville sécurisée par une milices.

Sur 168 heures hebdomadaires de jeu, nous réservons environ 4 petites heures à un event RP friendly, je ne trouve pas que cela soit exagéré et je pense que ça n'empêche absolument pas les bandits de jouer leur RP durant les 164 heures restantes. Cette période a été choisie avec soin par le staff et nous tenons à maintenir cet event tel que nous l'avons pensé. Et puis, il n'y a pas que les bandits qui comptent, il faut de tout, sinon le RP va devenir pauvre et inintéressant, et autant aller jouer sur un serveur public et PVP...
Pas de souci pour ton idée encore une fois, go!! Crée ton groupe si ce n'est fait et feu :)

Maintenant rien ne t'empêche de faire des propositions d'events, au contraire c'est une bonne initiative, mais stp, sans que cela nous oblige à remettre en question ce que nous avons mis en place et que nous apprécions :)

Bart Boïkov écrit:
Après, comme je l'ai indiqué dans mon post, il y a des points difficiles à mettre en place.

On attends tes idées :)

Bart Boïkov écrit:
Pour finir, les events proposaient été là pour expliquer le problème actuellement de manque d'interaction avec les jours et le regroupement géographique des joueurs sans compter le problème du nombre de bandits (qui ne sont pas très doué au passage).

Pour moi ce ne sont pas vraiment des events que tu propose, mais plutôt des idées RP que tu peux jouer avec ton perso ou ton groupe tout simplement. Tes propositions sont RP, libre à toi de les jouer, cela créera des interactions avec la population, qu'elle soit bandit ou non, sans aucun doute.

Bart Boïkov écrit:
Alors en revanche, et ça n'est contre personne en particulier je précise mais je vais rappeler un petit point afin que certaines personnes arrêtent de donner des définitions foireuses.
Le RP est l'art de jouer un personnage à la manière d'un acteur dans une pièce de théâtre. Et donc sur la logique du RP, l'intégralité des idées énoncées peuvent être faites sur un serveur RP. Et je dirais même plus (Dupont et Dupond ) elles sont applicables sur tout serveur RP régulé par le règlement de chaque serveur.

Je ne dit pas le contraire je dit juste que tes propositions ne sont pas vraiment des events mais plutôt des idées de RP que tu peux faire jouer avec ton personnage ou ton groupe, sans retourner le fonctionnement du serveur.

Bart Boïkov écrit:
Eli, je serais ravi de parler de tout sa sur TS et ainsi de te parler de certaines autres points pour le serveur.

Je vous souhaites à tous une bonne lecture. :silly:

Blasko&Cie

Yep je serais au marché ce soir :)
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Dernière édition: 10 Juil 2016 20:57 par Eli Llow.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveaux Events, nouveaux concepts, ... 10 Juil 2016 21:09 #6

  • Gentil Jean-Eudes
  • Portrait de Gentil Jean-Eudes
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2040
  • Remerciements reçus 481
  • Karma: -90
Salut Bart.
Je vais être clair.
Nous ne voulons pas d'un serveur scénarisé.
Nous voulons le jeu tel que nous le fournissent les développeurs. Le RP de Dayz est particulier et n'a pas besoin à mon avis que les joueurs se prennent pour des acteurs de théâtre.
Nous avons voulu cela parce que c'est beaucoup plus simple à gérer et que l'on a vu la merde que cela faisait sur d'autres serveurs.
Pour finir, nous privilégions le jeu IG que sur le forum et donc, ce n'est pas ici que nous créerons des groupes ou des factions.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveaux Events, nouveaux concepts, ... 10 Juil 2016 23:30 #7

  • Bart Boïkov
  • Portrait de Bart Boïkov
  • Hors Ligne
  • Rescapé
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Salut Jean-Eudes!

"Je vais être clair." :whistle:
Le RP de Dayz est particulier et n'a pas besoin à mon avis que les joueurs se prennent pour des acteurs de théâtre.
Si c'était le cas, appelle moi Bart Pitt. Après on peut jouer sur les mots si tu veux, j'ai pas de soucis avec sa!
Nous avons voulu cela parce que c'est beaucoup plus simple à gérer et que l'on a vu la merde que cela faisait sur d'autres serveurs.
C'est pas propre aux idées que je propose mais plutôt à tout serveur à connotation dite RP. Si les serveurs RP étaient plus simple à gérer que les serveurs PVP, ça se saurait!
Nous ne voulons pas d'un serveur scénarisé.
Je t'invite à relire mes deux posts et de m'expliquer cette phrase. Je le répète ce n'est pas une zone safe mais une zone contrôlé par un groupe qui peut par la suite être contrôlé par un autre groupe s'il souhaite faire un putsch. Elle permet juste aux gens de se rencontrer dans un lieu qui est supposé être sécurisé.
Pour finir, nous privilégions le jeu IG que sur le forum et donc, ce n'est pas ici que nous créerons des groupes ou des factions.
Peux-tu m'expliquer le rapport entre cette phrase et les idées que j'ai énoncé?

Bonne lecture!

Blasko&Cie

P.S: j'aime beaucoup ta manière d'expliquer les choses Eli.
Dernière édition: 10 Juil 2016 23:31 par Bart Boïkov.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveaux Events, nouveaux concepts, ... 10 Juil 2016 23:42 #8

  • Gentil Jean-Eudes
  • Portrait de Gentil Jean-Eudes
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2040
  • Remerciements reçus 481
  • Karma: -90
Moi, tu me fatigue un petit peu Blasko&Cie (je ne sais pas qui c'est...).
Quand je dis qu'on joue IG et pas sur le forum, c'est parce que je n'ai pas envie que le RP soit dévoilé sur le forum.
Maintenant, nous t'avons invité à venir en parler sur TS, nous étions présents toute la soirée, tu n'es venu ni sur TS ni au marché me semble t'il. Alors je te réinvite à venir en parler plutôt que de mal se comprendre ici.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Eli Llow

Nouveaux Events, nouveaux concepts, ... 10 Juil 2016 23:44 #9

  • Eli Llow
  • Portrait de Eli Llow
  • en ligne
  • Administrateur
  • ︻デ═一
  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 307
  • Karma: 65
Mais puisqu'on te dit que tu peux le jouer ton RP !!! Que veux tu de plus ? Prend une ville, fais toi élire comme gouverneur, gouvernes, tues, fais toi tuer !!! C'est free chez nous, vas y éclate toi :)
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Ivor Lakoubovitch

Nouveaux Events, nouveaux concepts, ... 10 Juil 2016 23:49 #10

  • Gabriel Hayya
  • Portrait de Gabriel Hayya
  • Hors Ligne
  • Modérateur global
  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 49
  • Karma: 28
Plop les filles !!

Bon pour faire simple, ce que Gentil et Chama essayent de te dire, c'est que ton idée peut voir le jour sans meme en parler sur le forum !!
Tu te trouve 5 ou 10 voir plus de potes avec qui tu crée un groupe de marchands et la milice qui vas avec et vous vous installez dans une ville et go tu fais ton Rp tel que tu le vois !!
Pas la peine de coller un post !! c'est aussi ca l'avantage de Dayz Fede !! pouvoir faire le Rp qui te plais sans avoir a te justifier ou faire un post de 3 pages !!!

G.Hayya
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Eli Llow

Nouveaux Events, nouveaux concepts, ... 10 Juil 2016 23:53 #11

  • Gentil Jean-Eudes
  • Portrait de Gentil Jean-Eudes
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 2040
  • Remerciements reçus 481
  • Karma: -90
Merci Gaby ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Neptor Milner, Maxwell OConnor, Kyle Deschanel, Arkam Nado, Vlad Markovitch, Wolf Cupra, Doug Astier, Ivan Volkov, Lucius Blake, Ignob Noble, Sigrid Jacobiek

Vos contributions

 20/06 -> 20/07

0,04 € / 75 €

20/07
0%
20/06
100%

RP / Affiches de Chernarus

Derniers messages

Marche/Arrêt Son Smileys Historique FAQ Kide Chat
Devida Okhota: Je suis au château. Qui est devenu touristique semble t'il
Korne Tzeentch: Bonjour ! je suis de retour après un loooong moment d'absence
Devida Okhota: Salut à toi ;)
Devida Okhota: Bonjour à tous.
Thierry Filou: Bonjour à tous et merci Devida pour la traduction de la dernière Maj
Devida Okhota: Ce n'est pas moi qui traduit . La traduction vient du site dayz-xperience.fr
Daniel Svarshovzy: Pour le commando RPDC : On a pas perdu nos stuff on est toujours à Tizy =)
Ignob Noble: ça va chier !! on va lancer vers 21h ce soir.. A nous l'arifield !
Ignob Noble: airfield..
Eli Llow: yeeeepppaaaaaa !!!
Devida Okhota: Quelle sortie fracassante. Dire que tous le mondes étaient en Brassard Rouge
Gentil Jean-Eudes: Je n'en reviens toujours pas de m'être fait TK...
Eli Llow: Tk t Gentil, ce soir on va assurer, c'est sûr :D
Lucius Blake: ce soir 4 kills et pour une fois je n'ai pas tué dévida ^^
Devida Okhota: Normal, quand j'ai déco tu n'étais pas encore arrivé
Devida Okhota: Mais petite sortie PVP à 9, ça fait plaisir.
Ivan Volkov: le TS est HS
Devida Okhota: En attendant, vous pouvez venir sur notre discord
Devida Okhota: Cliquez sur ce lien pour le rejoindre https://discord.gg/X3tKam
Kurt Zakarev: Le lien discord n'est malheureusement plus valable ou pouvons nous en trouver un autre ?
Devida Okhota: Voici le nouveau lien pour Discord
https://discord.gg/uhzSgz7
Devida Okhota: Celui n'expire jamais https://discord.gg/VDm4Ydj
Lucius Blake: Hey salut a tous les amis
Julien Gomez: Vite la 0.63 que ont reprend du RP sur DayZ !!!
Lucius Blake: ne t’inquiète pas Julien nous sommes sur le coup ;)
Devida Okhota: Bonjour à tous
Daniel Svarshovzy: Y'Okhota
Lucius Blake: Bonjours tout le monde ^^
Devida Okhota: Nouveau serveur TS ts17.verygames.net:50154
Devida Okhota: Vous n'aurais plus vos grades. Des qu'on vous verra, on vous le restituera mais pensez a mettre votre prénom et nom RP
Devida Okhota: Nouveau serveur TS ts17.verygames.net:50154
Devida Okhota: Bonjour à tous
Cédric Vanrast: bonjours a tous les amis :)
Devida Okhota: Salut l'amis
Devida Okhota: Gentil, je t'avais dit de prendre un casque intégral img
Eli Llow: Hello :)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages, enregistrez-vous ou identifiez-vous.
No upcoming Birthdays

Users les plus récents

  • Tony Spark
  • Lisa
  • duckline

HRP / Survivre et mourir

Alger
Montreal
Saint-Denis
Paris

zombi run 10