Bienvenue,
Invité
|
|
Status report 12/11/2015 (Version Fr)
* Hicks Ils bossent toujours sur l'expe 59, particulièrement sur les performances serveur et sur les problèmes de véhicule (synchro de leur position). Quand est-ce que la 0.59 stable va sortir? Une fois qu'ils seront satisfait des performances sur des serveurs full pendant 12 heures, qu'il y aura une nette amélioration de la sync de la position des véhicules et que les crash serveur et client seront résolus. Ils espèrent sortir une maj avant noël (au moins en expe dans le pire des cas), mais ça dépendera de la stabilité du build. Comme toujours ils nous tiendront informés des avancés via les réseaux sociaux et les status report. Gardez à l'esprit que la 0.59 stable inclura un reset de tous les serveurs (publics et privés). Voilà pour la 0.59, parlons maintenant des améliorations du moteur. |
••• /̵͇̿/'̿-̅-̅-̅' STILL NOT ♥ ZOMBIES •••
Dernière édition: 27 Nov 2015 18:32 par Jazzy Lee.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
|
|
* Le new renderer et le boulot qu'ils font dessus:
Accompli en octobre: - Multiple Cascade Shadow Maps - Updated Rain Postprocess - Updated HDR & Glow En ce moment: - Finalizing postprocesses - Multithread Optimizations Prochainement: - Small bodies of water, and Ocean rendering - True Sky rendering Ils ont quelques screens pour nous montrer ces avancés plus en détails. L'amélioration HDR et Glow effect: i.imgur.com/EZZaZmZ.jpg La brume: i.imgur.com/VYLKd0F.jpg i.imgur.com/o0aWWj7.jpg i.imgur.com/w90L8Rc.jpg |
••• /̵͇̿/'̿-̅-̅-̅' STILL NOT ♥ ZOMBIES •••
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Nuk Design
|
|
L'amélioration des effets de lumière intérieur/extèrieur (pas sûr d'avoir bien compris ):
i.imgur.com/kRt8P9A.jpg La pluie, qui sera beaucoup plus génante pour se déplacer, surtout si elle est couplé à du brouillard. i.imgur.com/A1i45wr.jpg i.imgur.com/X3hKTqv.jpg |
••• /̵͇̿/'̿-̅-̅-̅' STILL NOT ♥ ZOMBIES •••
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Nuk Design
|
|
* Le système d'animation
C'est un des éléments majeurs du nouveau moteur. Les nouvelles actions effectuées en Enforce script ne peuvent pas être implantées en 0.59 tant que le système d'animation ne supporte pas toutes les fonctions nécessaire à son fonctionnement. Pour Hicks ce nouveau système changera complètement notre expérience dans Dayz et n'aura plus rien à voir avec Dayz mod ou Arma. Ils aimeraient vraiment nous le faire tester avant les vacances d'hiver, mais il y a des chance que l'on ne le voie pas avant le début de l'année prochaine. * Le système de dégâts Actuellement dans les mains de l'équipe de programmeurs, ensuite ce sera l'équipe design qui finira de le configurer. Ils pensent qu'on pourra tester ça fin janvier. A coté de tout ça, ils espèrent bien mettre fin aux principaux problème de game exploit (dupli, spam du bouton d'action, glith dans les murs, etc), mais gardez en tête que ces choses là relèvent plutôt de la phase bêta du développement. Enfin, quelques aperçu des différentes pièces détachées de l'hélico: Unité de contrôle: i.imgur.com/PDCu9MW.jpg Fils électriques: i.imgur.com/Cexx2V3.jpg Tuyaux hydrauliques: i.imgur.com/kmn9j03.jpg Pitch link (?): i.imgur.com/FDPKiAq.jpg Pale du rotor arrière: i.imgur.com/ruWUFZf.jpg Absents des photo: - bougie - batterie - Carburant d'aviation - huile de moteur - Liquide hydraulique - Huile de transmission * Peter, lead designer: La nouvelle interface sera présente en bêta. Ils ont ajoutés plusieurs features au système d'UI récemment. Il y a plusieurs changement qui rendront certaines choses plus simple, comme l'aspect ratio automatique, le repositionnement dynamique des éléments de l'inteface, ou le gain de fps avec le nouvel UI. L'inventaire est l'un des écrans les plus importants, pas seulement parce que les joueurs passent la majorité de leur "temps dédié à l'interface" sur cet écran, mais surtout parce qu'ils sert à gérer le petit trésor de chacun. L'interface d'inventaire doit être facile à utiliser sans pour autant interférer avec les objectifs du game design. On a déjà pu voir les premières moutures du nouvel inventaire et ils sont actuellement en train de redéfinir ses proportions, son agencement et ses fonctionalités pour le rendre aussi commode que possible. Concernant les mécaniques de jeu du point de vue de l'inventaire, il manque toujours certains aspects. Une base solide du nouvel inventaire est déjà en jeu, maintenant il est temps d'aller plus loin et de rajouter des features qui enrichissent les possibilités du gameplay. Premièrement il y a la 'granularité' des slots, conduisant à un meilleur positionnement des objets dans l'inventaire. En gros on pourra mieux agencer les items entre eux et dans un inventaire en les faisant tourner dans différentes positions, un peu comme dans un vrai sac (un peu façon tetris en fait, si j'ai bien compris). On peut donc s'attendre à pouvoir faire tenir un AK dans un sac en faisant des compromis sur son contenu. Le nouvel inventaire apportera aussi d'autres changements, comme le fonctionnement des items tenu en main. Actuellement c'est un peu le bordel, cet emplacement fonctionne comme un emplacement d'inventaire normale, en plus d'être un miroir d'une partie de l'inventaire, ce qui mène à perdre des objets et à des failles de dupli. Pour comprendre le changement qu'il y aura, prenons un exemple: on tient un pistolet en main. Dans l'ancien UI, la place occupée par cet item dans un sac reste inutilisable même si l'on tient l'item en main. Dans le nouveau système, si l'on tient l'item en main il libèrera son emplacement d'inventaire, il faudra donc faire gaffe à son inventaire pour laisser la place de l'objet que l'on veut y replacer après utilisation, sinon l'objet finira par terre. Mais si cela nous mène à devoir lâcher un item au sol dans le vouloir, une animation nous l'indiquera. Les dégâts sur notre équipement auront aussi un nouvel impact, ils réduiront notre espace d'inventaire disponible, ce qui rajoutera un intérêt à l'entretien de notre équipement. Un autre changement est que les items continueront à fonctionner dans l'inventaire, par exemple si l'on range une lampe allumé dans un sac, elle restera allumée, pareil pour les fumigènes qui continueront à cracher, et au compte à rebours des grenades qui ne s'arrêtera pas. Ils ont aussi changé la manière dont se comporte la barre des raccourcis, qui est maintenant lié au nombre de slots de notre inventaire, ce qui donnera un nouvel intérêt aux équipements à grande capacité de transport. De plus les raccourcis permettront aussi de charger et recharger une arme. Enfin, à propos du nouvel HUD qu'on a pu voir en expe 0.59 (indicateurs d'état), Peter nous assure que l'ont pourra le désafficher pour plus d'immersion. * Viktor, lead animator. L'équipe en charge des animations continue de bosser, actuellement ils sont sur les animations de perso blessés. Image: i.imgur.com/xppeTI4.jpg Les perso blessés auront encore d'autres animations. Ils veulent que l'ont voit les blessures, par exemple aux bras ou aux jambes, et que ça limite les mouvements du joueur. Par le passé ils ont déjà commencé à implanter cela, mais les limitations de l'ancien moteur les ont forcé à arrêter. Maintenant que le nouveau système d'animation se profile et qu'il leur donne de nouvelles possibilités, c'est le bon moment pour continuer ce type de feature. A part l'usage limité de certains objets, un ensemble de mouvements seront limités selon la gravité de la blessure. Ils veulent faire cela en rajoutant plusieurs animations qui s'articuleront et se fonderont entre elles, bref, autant de choses que leur permet le nouveau système d'animation. C'est un aspect très important du jeu, ils auront besoin de tester tout cela à plusieurs reprises pour trouver les bons réglages et le bon équilibre. Un grand MERCI à -quisait- de JVC pour la traduction! ! |
••• /̵͇̿/'̿-̅-̅-̅' STILL NOT ♥ ZOMBIES •••
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Nuk Design
|
|
Désolé mais j'ai du poster le status report en plusieurs parties car il m'était impossible de poster tous les liens dans le même topic.
Bonne lecture et n'oubliez pas que la 0.59 stable inclura un reset de tous les serveurs (publics et privés). |
••• /̵͇̿/'̿-̅-̅-̅' STILL NOT ♥ ZOMBIES •••
Dernière édition: 16 Nov 2015 12:19 par Jazzy Lee.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Eli Llow, Roger Auque
|
|
Yep Jazzy, merci pour les bonnes nouvelles.
![]() |
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
|
20/01 -> 20/02
10 € / 75 €
Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|---|---|---|---|---|---|
1
|
2
| |||||
4
|
5
|
7
|
8
|
9
| ||
11
|
12
|
14
|
15
|
16
| ||
18
|
19
|
21
|
22
|
23
| ||
25
|
26
|
28
|
29
|
30
|